AccueilDelcourt/TonkamAvis Manhwa - Noblesse (tome 1)

Avis Manhwa – Noblesse (tome 1)

Le manhwa Noblesse a débuté en 2007 en Corée sur la plateforme Naver et compte au total 544 chapitres. Suite au succès du webtoon, une version physique est également sortie en Corée, cette dernière compte 25 volumes. Le manhwa a eu le droit à une adaptation en anime en 2020, la série est disponible en français sur Crunchyroll.

Résumé : Après un sommeil de 820 ans, Cadis Etrama Di Raizel (alias Rai) se réveille dans le monde contemporain de la Corée du Sud. Rai s’adapte à son environnement, et s’inscrit accidentellement dans une école où il finit par retrouver son subalterne, Frankenstein. Il devient rapidement ami avec Shinwoo, un adolescent sportif, Ik-Han, un passionné d’informatique, Yuuna, de qui Shinwoo est amoureux et avec quelques autres. Noblesse raconte les nombreuses rencontres dangereuses du groupe avec une organisation secrète tout en découvrant le passé de Rai.

Avis Manhwa

Avis Manhwa – Noblesse (tome 1)

Noblesse est un manhwa de style Shōnen créé par Jae-Ho Son et dessiné par Gwang-Su Lee. Ce nouveau titre des éditions Kbooks appartient au genre Sonyung du manhwa qui est l’équivalent du Shōnen japonais.

Noblesse est donc un web manhwa co-écrit par les deux auteurs coréens, l’histoire Son Jae-Ho et l’illustrateur Lee Gwang-Su. L’histoire commence exactement comme elle devrait commencer dans tout bon manga/manhwa… Nous commençons avec l’éveil du personnage principal, Cadis Etrama Di Raizel qui va sortir de son cercueil, après pas moins de 820 ans de sommeil.

Il est facile de deviner que notre protagoniste est un vampire. Pourtant, dans le monde du manhwa, son espèce est connue sous le nom de Noblesse. Notre héros se réveille dans un bâtiment abandonné en Corée du Sud, tout seul et en sort aussitôt. Et ainsi, errant dans la ville, il tombe accidentellement sur le lycée Ye Ran. Et qui aurait pensé que le directeur de cette école n’est autre que l’un des serviteurs obéissant de son excellence le vampire, Frankenstein. Frankenstein décide immédiatement d’accepter le maître dans son école et de dire à tout le monde qu’il est un nouvel étudiant. Et puis l’histoire commence…

Au fur et à mesure que l’histoire se développe, vous commencez de plus en plus à penser, est-ce vraiment à quoi ressemble la Corée du Sud ? Les étudiants ordinaires sont soit des hackers, soit des maîtres du combat au corps à corps. De nombreux mutants rôdent dans la ville, tous sans exception sont membres d’une certaine « organisation ». En plus de cela, dans les coulisses, il y a le seigneur de la race Noblesse et de nouveaux adversaires qui apparaissent plus rapidement qu’ils ne peuvent être tués.

Chose très intéressante, les personnages de « Noblesse » ne sont pas seulement que des copy-pasta types « vampires » d’autres œuvres, il y’a une vraie recherche dans les protagonistes. En fait, le manhwa nous présente un monde complètement nouveau et unique qui n’a encore été présenté nulle part ailleurs.

Selon l’histoire, la Noblesse a toujours protégé et conduit les gens à la prospérité jusqu’à ce que l’humanité commence à les considérer comme une menace. Après tout, ils étaient bien trop forts, de sorte que l’humanité a commencé à les considérer comme des ennemis. C’est la raison pour laquelle nous les voyons si rarement. Ce qui signifie que la noblesse s’étend au-delà des simples droits et exige que la personne qui détient un tel statut assume des responsabilités sociales.

Pour ceux qui sont habitués aux mangas japonais, le style de ce manhwa peut sembler un peu inhabituel. Les différences commencent par l’ordre de lecture et se terminent par le fond qui n’est pas aussi détaillé que dans la plupart des mangas.  En plus de cela, quand vous commencez à lire le manhwa, ça a l’air… visuellement pas terrible. Cependant, après un certain temps, les dessins commenceront à s’améliorer et tout ira bien.

Noblesse demande du temps, ne le laissez pas tomber immédiatement, car pour rappel, l’ouvrage dégaine au total 544 chapitres, soit 25 volumes !!! En conclusion, ce titre mérite votre attention et la curiosité pousse à découvrir la suite de cette histoire ainsi que le développement des personnages. Car le volume 1 n’est juste que l’introduction, d’un monde beaucoup plus vaste…

Le tome 1 de Noblesse est d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER