Avis Manhwa – Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim (tome 1)


Cette série décrit la relation amoureuse entre le vice-président d’une entreprise et sa secrétaire. Une comédie romantique qui est actuellement le webtoon le plus lu et dont l’adaptation live est disponible dans 47 pays.

Nouveau manhwa papier dans leur collection KBOOKS : Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? (Gim Biseoga Wae Geureolkka) de Jeong Gyeong Yun (Auteur original) et Kim Myeong Mi (Dessinateur). Ce manhwa a débuté en 2016 en Corée du Sud sur la plateforme Kakao et compte au total 98 chapitres. Pour information, le webtoon est également disponible en français sur la plateforme Verytoon.

Résumé : Lee Young Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…

Avis Manhwa – Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim (tome 1)

Si vous cherchez un manhwa qui est drôle, romantique et touchant alors Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim est fait pour vous. Le synopsis peut faire croire que ce n’est qu’une simple comédie romantique avec un énième scénario basique avec une pauvre jeune fille innocente, ce n’est absolument pas le cas.

Comme la plupart des comédies romantiques, l’histoire et l’intrigue ne sont ni profondes ni très significatives mais ce manhwa a pour but de nous faire passer un bon moment à rire et il y arrive parfaitement bien. C’est d’ailleurs ce ton léger qui fait le charme de ce nouveau titre des éditions Kbooks !

L’histoire suit donc Lee Young Joon un héritier qui dirige son entreprise mais qui est totalement narcissique. Pour l’aider dans son travail, il a engagé comme secrétaire Kim Mi So il y a 9 ans. Depuis, cette dernière fait un travail formidable, anticipant ses besoins et étant toujours là pour lui. Seulement, un jour, elle décide de donner sa démission afin de commencer à vivre réellement. C’est là que leur histoire à tous les deux va véritablement commencer, Lee Young Joon ne voulant pas la laisser partir.

Au fil des chapitres, des liens passés vont commencer à refaire surface, notamment lorsque le grand frère de Lee Young Joon, Lee Sung Yeon, fait son apparition. En effet, ce dernier s’intéresse fortement à Kim Mi So et oblige son frère à faire quelques révélations, ce qui va changer leur relation.

Hormis l’histoire entre ces trois personnages principaux, les employés de bureau vont se charger d’une bonne partie de l’humour. Que ce soit parce qu’ils tombent amoureux ou parce qu’ils font des bourdes, ils sauront vous faire rire et vous amener dans leurs histoires de bureaux.

Pour information, Secrétaire Kim a eu droit à une adaptation en drama disponible sur Netflix, qui repend bien évidemment le récit d’origine de ce manhwa.

En conclusion, si le scénario est assez basique et prévisible, l’ensemble est particulièrement bien ficelé et agréable à lire ! Un bon titre sous le signe de la romance et de l’humour, qui devrait plaire à un lectorat assez large. Vivement la suite…

Le tome 1 du manhwa Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€