Eui-joon, noctambule employé dans une supérette locale, jongle entre son travail de nuit et les obligations financières liées aux frais médicaux de son frère et à ses propres dépenses scolaires. Dans ce quartier infesté de criminels, il maintient sa résilience tant bien que mal, jusqu’à l’arrivée de Gunwoo, un client particulier qui franchit la porte de la boutique.
Bien que semblable en rudesse aux autres habitués, Gunwoo démontre un intérêt particulier pour l’étudiant. Sera-t-il capable de résister au charisme de ce géant mystérieux ?
Avis webtoon – Dangerous Convenience Store (tome 1)
Yeo Euijoon exerce ses activités nocturnes dans une supérette de quartier, cherchant désespérément à subvenir aux besoins médicaux de son frère et à couvrir ses propres charges et frais de scolarité. Bien que le travail de nuit offre une rémunération plus élevée, il expose fréquemment Euijoon à une clientèle peu recommandable. Sa nature réservée l’amène à se plier facilement aux exigences, lui permettant ainsi de survivre dans cette jungle urbaine.
Au fil du temps, la clientèle devient familière, attirant l’attention d’Euijoon sur un homme séduisant. Beom Gunwoo incarne tous les traits d’un personnage mafieux, que ce soit par son apparence, sa tenue ou ses paroles. Il n’achète que des cigarettes, de l’alcool et des préservatifs, tout en observant notre protagoniste de son regard glacial. Véritable ténébreux, il exprime ouvertement ses pensées, changeant de sujet de conversation de manière abrupte et déstabilisant ainsi Euijoon. Bien que l’étudiant trouve Gunwoo séduisant, il reste encore attaché à un camarade de classe dont il est amoureux.
Bien que la couverture puisse laisser présager une histoire légère, l’ouverture de ce titre révèle rapidement que ce n’est pas le cœur de l’intrigue. Certes, Euijoon est de nature fébrile, timide, et rougit fréquemment, mais il est également un jeune homme aux hormones explosives. Malgré son attachement émotionnel à quelqu’un d’autre, il n’échappe pas aux fantasmes impliquant le mystérieux mafieux.
Il est important de noter que ce livre n’est pas destiné à tous les publics en raison de ses scènes de sexe explicites et prolongées. Bien que les protagonistes soient consentants et adultes, les sentiments ne sont pas encore au premier plan de l’intrigue.
L’histoire, bien que vaguement tissée, révèle les difficultés personnelles d’Euijoon et les mystères qui entourent Gunwoo, mais ceux-ci ne sont clairement pas les éléments centraux de l’œuvre.
« Dangerous Convenience Store » offre une lecture divertissante sans prise de tête, procurant une évasion temporaire, mais il est peu probable qu’il laisse une empreinte mémorable dans l’esprit des lecteurs.
Le webtoon Dangerous Convenience Store (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€