Nous avons été touchés par le premier tome de cette série et c’est avec plaisir que nous poursuivons l’aventure avec le second tome, qui fait partie d’une série de cinq tomes.
Résumé : Navillera raconte la vie d’un ancien facteur, dont le voeu est de devenir danseur de ballet. Doyen d’une grande famille, il a dû troquer son rêve d’enfant contre une situation stable. À l’aube de ses 70 ans, il décide de se lancer et va alors faire la rencontre d’un jeune prodige du ballet, partagé entre sa passion et son quotidien difficile. Ensemble, ils vont relever le défi de former un duo.
Avis Webtoon – Navillera – Like a Butterfly (tome 2)
L’histoire de Shim Deokchul nous a particulièrement marqués. Ce dernier, âgé de 70 ans, a découvert le ballet après avoir intégré une académie de danse. Malgré son âge, il excelle dans cet art, mais doit faire face à l’incompréhension et à l’opposition de sa famille. Parallèlement, le manhwa s’intéresse à Lee Chaerok, un jeune danseur prodige de 23 ans en conflit avec sa famille, et notamment avec son père, qui est également un danseur renommé.
Nous avons remarqué que le deuxième tome de cette série met en retrait la danse et le ballet, même si quelques planches illustrent quelques mouvements. Le focus est plutôt mis sur la psychologie des personnages, leurs problèmes et leur quête d’acceptation de la part de leur famille. Les auteurs ont pris le temps d’explorer deux relations père/fils qui sont très complexes, avec d’un côté Shim Deokchul et son fils, et de l’autre Lee Chaerok et son père. Ces deux relations sont affectées par la passion commune pour la danse. Les auteurs ont développé ces deux relations de manière très réussie, ce qui nous permet de nous attacher fortement à ces personnages.
Nous avons particulièrement apprécié le traitement de la femme de Shim dans ce tome. Elle commence petit à petit à faire confiance à son mari, ce qui donne lieu à des scènes touchantes et plutôt amusantes. La relation entre ces deux personnages est vraiment belle et apporte une touche de légèreté à l’ensemble du webtoon.
Le deuxième tome de cette série apporte une touche différente en mettant de côté la danse et le ballet, même si quelques scènes de mouvements de danse sont toujours présentes. L’accent est mis sur la psychologie des personnages, ainsi que sur leur quête de reconnaissance et d’acceptation de la part de leur famille. Les auteurs explorent en détail deux relations père/fils, avec d’un côté Shim Deokchul et son fils, et de l’autre Lee Chaerok et son père. Ces deux relations sont très complexes et sont affectées par leur passion commune pour la danse. Les auteurs ont réussi à développer ces relations de manière très émouvante, ce qui nous permet de nous attacher encore plus à ces personnages.
Le traitement de la femme de Shim est également très intéressant. On voit petit à petit qu’elle commence à faire confiance à son mari, ce qui donne lieu à des scènes touchantes et amusantes. La relation entre ces deux personnages est vraiment belle et ajoute une touche de légèreté à l’ensemble de l’album.
La deuxième partie de ce tome est bouleversante, et beaucoup de choses se révèlent, ce qui nous permet de mieux comprendre certains comportements depuis le premier tome. C’est émouvant et touchant, et cela nous donne envie de lire la suite de la série.
En somme, ce deuxième tome est une réussite qui confirme les qualités du premier, avec une belle histoire entre un septuagénaire et un jeune homme de 23 ans. On apprend à les connaître, à les aimer, et la fin nous donne qu’une envie : poursuivre la lecture de cette série.
Les tomes 1 & 2 de Navillera sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€