Avis webtoon – Navillera (Tome 01)


Un ancien facteur à la retraite fait la connaissance d’un jeune homme qui va l’aider à réaliser son rêve, devenir danseur de ballet. Un webtoon poétique et émouvant qui témoigne de l’importance de suivre ses rêves, disponible dès maintenant aux éditions Kbooks.

Résumé : Arrivé au crépuscule de sa vie, Shim Dukchul n’a qu’un seul regret : celui de n’avoir pas pu apprendre le ballet. Mais ce papy compte bien réaliser son rêve ultime malgré les brimades de son entourage qui le considère trop vieux pour commencer un sport aussi exigeant. Son destin croisera celui de Lee Chaerok, un jeune homme de 23 ans qui veut devenir danseur étoile. Mais en attendant, notre artiste en herbe fait face aux problèmes de n’importe quel jeune de son âge : les fins de mois difficiles.

Avis webtoon – Navillera (Tome 01)

Navillera raconte l’histoire d’un homme de 70 ans et d’un jeune homme dans la vingtaine qui deviennent amis grâce à la danse et à la poursuite de leurs rêves.

Navillera est un drame tellement sincère. C’est une histoire inspirante de deux personnes à des moments très différents de leur vie qui poursuivent leurs rêves. C’est aussi le genre de drame qui nécessite des mouchoirs à portée de main pour les nombreux moments réconfortants et déchirants.

La série est réfléchie et contemplative avec un rythme lent. Il prend son temps pour raconter l’histoire et s’assure de se concentrer sur les personnages et ce qu’ils vivent. Il réussit très bien à faire ressortir les nombreuses émotions qu’ils traversent, du triomphe au désespoir.

Navillera est le genre de lecture qui tire constamment sur la corde sensible. Il y a des moments qui vous laissent déchirés à la fois par la joie et la tristesse. C’est un voyage très émouvant. Il aborde également de nombreux sujets importants qui vous donnent vraiment beaucoup à penser concernant le vieillissement, la famille, l’amitié, les carrières, les rêves et bien plus encore. Il y a beaucoup de grandes pépites de sagesse tout au long de cette série bien spéciale.

Deok Chul, joue la figure du grand-père doux et honnête, un personnage pur et authentique. Son désir de réaliser enfin son rêve de danser le ballet était si touchant… et émouvant. Il doit surmonter beaucoup d’adversité, de son corps vieillissant aux membres de sa famille qui ne le soutiennent pas. Il peut se sentir très seul, ainsi que d’être ridiculisé par sa passion et il va devoir trouver la force de continuer.

Chae Rok, est un personnage un peu glacial, mais suffisamment de vulnérabilité transparaît pour l’aider à s’adoucir. Un personnage qui a ses propres problèmes concernant la danse ainsi qu’un passé mouvementé impliquant son père et son ami. Deok Chul doit également faire face à des membres de sa famille qui ne le soutiennent pas. Au début, il est difficile d’aimer les membres de sa famille, mais cela change au fur et à mesure que le récit progresse.

Dans l’ensemble, Navillera est une histoire tellement émouvante et touchante. Une histoire tranche de vie peu commune, qui existe d’ailleurs en série Drama sur Netflix !  C’est le genre de lecture qui donne envie de sortir et de réaliser ses rêves, et c’est certainement la marque d’une histoire de qualité.

Le tome 1 de Navillera  est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€