Avis Webtoon – Tower of God (tome 2)


Le webtoon sud-coréen « Tower of God », écrit et dessiné par SIU aux éditions Ototo est de retour avec un tome 2, qui nous réserve toujours autant de surprises !

Résumé : La légende veut qu’au sommet de la Tour de Dieu se trouve tout ce que l’on désire. Rachel représente tout pour Bam, jeune garçon né dans les ténèbres. Lorsque celle-ci l’abandonne pour entamer l’ascension des 134 étages de la Tour, ce dernier se lance à sa poursuite. La progression graduelle de la Tour ne s’effectue cependant qu’à l’issue d’une épreuve imposée à chaque étage. Bam fera la rencontre de différents protagonistes et devra braver tests ardus et situations mortelles dans son avancée périlleuse.

Avis Webtoon – Tower of God (tome 2)

Tower of God fait partie de ces lectures difficiles à décrire. Surtout sans s’aventurer sur le territoire des spoilers. Lorsque, vous allez découvrir le synopsis pour la première fois, vous allez immédiatement penser que c’est une sorte de conte fantastique assez simple où vous allez suivre un groupe de héros, qui vont surmonter des monstres et des obstacles pour atteindre un objectif ultime.

Et bien que cette hypothèse ne soit pas fausse, le fond de Tower of God est bien plus compliqué. La politique, les luttes des classes, l’amitié, la confiance et la trahison sont tous des thèmes liés au récit de cette série.

Tower of God fait un excellent travail en construisant les aspects de son monde qui sont pertinents pour son histoire, mais laisse de côté tout ce qui n’est pas immédiatement important. Cela empêche l’intrigue de s’enliser, et donc aux lecteurs de s’ennuyer. Et c’est loin d’être une mauvaise chose, mais si vous êtes le genre de lecteur à vouloir tout savoir immédiatement, vous risquez d’être très frustré !! Tower of God, aime prendre son temps pour étoffer son histoire et ses personnages. Bien que Bam soit évidemment le personnage le plus exploité dans ces 2 premiers volumes, l’histoire prend du temps pour permettre aux lecteurs de connaître d’autres personnages secondaires, qui en réalité sont tout autant intéressants. Cela élargit considérablement le champ des possibilités scénaristiques !! Pour rappel, Tower of God fût lancé en 2010, et compte plus de 435 chapitres !!

La présentation visuelle de Tower of God est également quelque chose d’unique. Car il faut le reconnaitre, visuellement, ce n’est pas très beau !!! Mais juste pour l’instant, car le titre va grandement s’améliorer dans les prochains chapitres. Mais il faut aussi noter, la conception des personnages qui sont fantastiques, chaque individu se démarquant à sa manière.

En conclusion, malgré des visuels qui ne sont accrocheurs et qui pourraient rebuter certains lecteurs, il le reconnaitre, ce webtoon sud-coréen possède une histoire passionnante, servi en plus par une très belle édition signée par les éditions Ototo !

Les tomes 1 & 2 de Tower of God sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.35€