Le renouveau du DCU semble être remis à plus tard, car le dernier porte-étendard, The Flash, a finalement déçu et connaît un échec au box-office mondial. Le film se trouve dans une situation délicate, et il est désormais essentiel de déterminer les pertes financières que Warner Bros devra supporter. Espérons que ce ne soit qu’un cas isolé, car la société de production a déjà des plans bien établis pour l’avenir de ses super-héros, en particulier pour Batman, sa figure de proue. Différents projets impliquant le justicier de Gotham sont en préparation, dont l’un pourrait s’avérer surprenant.
Le réalisateur Matt Reeves dirigera The Batman 2 et jouera également un rôle de producteur dans la série The Penguin, mettant en vedette Colin Farrell. Ce metteur en scène a su conquérir Warner grâce à son long-métrage avec Robert Pattinson. Bien que l’acteur reprenne son rôle dans la suite et au-delà, il ne sera pas la seule incarnation du Chevalier Noir au cinéma. James Gunn et Peter Safran envisagent d’introduire un nouveau visage pour le prochain film en live-action, qui a déjà été annoncé.
En effet, Batman The Brave and the Bold, adaptation cinématographique du célèbre comics du même nom, est en préparation. Il sera directement inspiré de l’œuvre de Grant Morrison et explorera la relation entre Batman et son fils Damian Wayne, alias Robin, qui sera présenté comme un « véritable assassin » et un « petit fils de p*** » d’après les termes plutôt directs des nouveaux dirigeants de DC Studios. Pour l’instant, aucun indice ni aucune rumeur n’ont filtré quant au casting, mais il se trouve un acteur qui brûle d’envie d’endosser le rôle de Batman, et cela risque de surprendre.
Jensen Ackles, principalement connu pour son rôle dans la série Supernatural, est extrêmement motivé à revêtir le célèbre costume noir et à assurer la justice à Gotham.