Boruto: Naruto Next Generations (Tome 10) – L’affrontement entre Naruto et Jigen commence…

 

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée.
Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger !

À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…

Résumé du tome 9 : L’affrontement est serré entre Naruto et Delta ! Lors de ce violent duel, acculée, Delta a recours à une stratégie abjecte. C’est alors que Kawaki va avoir un comportement inattendu… Quelle sera l’issue du combat entre Naruto et Delta, qui fulmine de rage ?!

Résumé du tome 10 : Kawaki commence à s’habituer à la vie du village de Konoha. Boruto a un mauvais pressentiment… Au même moment, le kâma de Kawaki se transforme, et Jigen en sort !! L’affrontement entre Naruto et Jigen commence…

Alors si le tome 9 de Boruto: Naruto Next Generations avait trainé en longueur dans sa première partie, première partie qui était même fastidieuse à lire d’ailleurs, le tome 10 nous propose l’affrontement entre Naruto et Jigen, un affrontement sans surprise mais qui à le mérite d’avoir du punch ! Pourquoi sans surprise ? Les ficelles des combats et scénaristiques commencent largement à manquer d’originalités sans parler de l’ambiance générale édulcorée, avec des combats pas trop violent, des insultes plus que risibles et des méchants très clichés…

Boruto: Naruto Next Generations, s’enlise dans son passé en tentant de faire perdurer la flamme de Naruto, alors que justement Baruto devrait suivre son propre chemin et proposer une histoire plus mature mais ce titre s’adresse à un jeune public et en tant que tel, Buroto est divertissant mais sans jamais atteindre la grâce de son illustre prédécesseur…

Boruto: Naruto Next Generations, me laisse une impression mitigée, si je devais noter celui-ci la note serait au-dessus la moyenne et si je me replace dans le contexte « jeune public », Boruto est une lecture parfaite, même si je conseillerai de commencer par lire le manga Naruto !

Boruto: Naruto Next Generations (Tome 10) est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€.

Vos Commentaires

commentaires