Brisée par ton amour, est une histoire tragique, sombre et brutale sur le harcèlement et le manque de confiance et soi, une descente en enfer ou rien ne vous sera épargné ! Le volume deux vient de paraitre aux éditions Meian, vous pouvez dès maintenant consulter notre avis sur le premier volume de ce manga.
Résumé général de la série : Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés. Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…
Avis Manga – Brisée par ton amour (Tome 2)
Si la fin du premier tome de Brisée par ton amour, nous avez laissé sur une scène très éprouvante concernant Ichika, les premières pages de ce deuxième volume le sont tout autant! Réservant la conclusion des pires horreurs pour la jeune fille, qui finira désespérément seule sur un trottoir et traumatisée, d’ailleurs Ichika ne sera pas présente dans la suite de l’histoire…
Résumé du tome 2 : Maintenant lycéenne, Kanae pourrait profiter de la vie plus sereinement, mais la prostitution reste pour elle un moyen d’exister. Elle tombe amoureuse d’Hiroshi qui fréquente un autre lycée. Sa camarade de classe Ichika, qui en pince aussi pour lui, croit alors qu’ils sortent ensemble et décide de la persécuter avec l’aide de ses amies. Poussée dans les derniers retranchements de la haine, Kanae met à exécution un plan pour se venger… Un plan qui se révèle efficace puisque, dès le lendemain, Ichika cesse de venir au lycée. Kanae, quant à elle, retrouve doucement le sourire : en plus de regagner la confiance de ses anciennes amies, elle se rapproche de Hiroshi.
Le second volume de Brisée par ton amour, se concentre donc sur Kanae et ses nouvelles amies, une relation pour le moins fictive quand on sait que les jeunes filles n’hésitent pas à dénigrer ouvertement Ichika, juste parce qu’elle est absente et qu’elle ne donne pas de nouvelles. Mais Kanae semble heureuse, malgré le sort subi à Ichika, tout en se posant de nombreuses questions.
Shiruka Bakaudon, arrive après les premières pages à poser son récit et une fois de plus à accentuer le caractère de Kanae et ces troubles psychologiques, même si en surface de ce tome, la situation semble s’améliorer pour elle. Mais a contrario, Narumi complice de Kanae, semble se replier sur lui-même et prend une place importante dans le récit, et il ne serait pas étonnant que dans le tome 3, celui-ci prenne plus de place.
Brisée par ton amour reste un manga déstabilisant et psychologiquement à ne pas mettre en toutes les mains, le récit et les différents protagonistes prennent de l’ampleurs dans ce volume, avec une conclusion moins traumatisante. Shiruka Bakaudon maitrise son histoire pour nous offrir un tome 3 pleins de surprise…
Les volumes 1 & 2 du manga de Brisée par ton amour sont d’ores et déjà disponibles aux éditions Meian au prix de 6.95€.