AccueilKanaAvis Manga Kana - Ça reste entre nous (tome 3)

Avis Manga Kana – Ça reste entre nous (tome 3)

Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d’une relation « interdite »…

Partant d’un synopsis plutôt simple, celui d’une jeune fille refoulant ses sentiments, l’autrice Haru Aoi arrive dans son manga à traiter le sujet des fantasmes féminins. Car effectivement, si nous sommes tous habitués et conditionnés à entendre parler de ceux des hommes, les fantasmes de la femme, et ce dès son adolescence, sont souvent traités comme un tabou.

La série traite également l’importance de la communication entre les parents et leurs enfants, qui peut avoir de véritables conséquences sur la façon dont on se construit.

Avis Manga – Ça reste entre nous (tome 3)

Towoko décide de faire face ses sentiments et prend conscience qu’elle à été attirée par Yui dès leur rencontre. La relation « interdite » entre la présidente du conseil des élèves et l’impertinent élève de première année prend un tour nouveau quand Towako dévoile au grand jour ses sentiments…? Voilà le résumé de la conclusion de ce Shojo en 3 volumes, qui nous a plongé dans les désirs, les fantasmes, les rêves de Towoko, une étudiante parfaite aux notes excellentes et à la réputation irréprochable… Mais qui nous à dévoilé un aspect de sa personnalité avec beaucoup de pudeur…

Ça reste entre nous, est un manga qui nous plonge directement dans une douceur plus qu’agréable avec des planches sublimes et des expressions tellement touchantes nous montrant une adolescente encore inexpérimentée et désireuse d’être aimée. Haru AOI la mangaka, dénonce avec beaucoup d’adresse à travers son manga la pression que les femmes et les jeunes filles subissent par rapport à leurs désirs et envies, et nous parlons bien évidemment de sexualités… Sans être pour autant militant, Ça reste entre nous amène à se poser des questions quant à libération de la parole entre les hommes et les femmes et celui-ci mériterait largement d’être étudié et débattu.

Même si le scénario qui au premier abord, peut paraître un peu banal, le thème est plus qu’intéressant et le développement en 3 tomes est parfait, et sans dévoiler la conclusion, un tome 4 aurait été superflu…

En conclusion, Ça reste entre nous est une mini série accrocheuse avec un développement intéressant d’un sujet qui bien curieusement est encore aujourd’hui tabou, voire même mal perçu? Je ne saurais que trop vous conseiller cet achat et cette lecture qui fera fondre même les plus insensibles d’entre vous !

Les tomes 1 à 3 du manga Ça reste entre nous est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€

Ça reste entre nous – Trailer

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER