Nul besoin de superlatifs : unanimement célébré, le roman de Truman Capote a lancé un nouveau genre littéraire, son adaptation par Richard Brooks est une indiscutable réussite qui a égalé son matériau d’origine et qui vous hante, vous bouscule, vous questionne. Comment expliquer l’irrationnel ? Concevoir l’atrocité de certains actes ? Le châtiment des bourreaux rend-il justice aux victimes ?
À partir d’une authentique tragédie et avec un souci du détail confinant à l’obsession, le réalisateur des Professionnels et d’Elmer Gantry a créé un chef-d’œuvre redoutable qui distille une insoutenable tension. D’une infinie justesse dans l’interprétation, les rouages de cet engrenage macabre tournent au rythme de la partition de Quincy Jones et dévoilent la troublante beauté de la photographie de Conrad Hall.
Le coffret collector du film « De sang froid » sera disponible dès le 28 avril au prix de 34.99€
Résumé : Le 14 novembre 1959. Une journée ordinaire pour les Clutter. Herb, un agriculteur qui a prospéré à force de travail et de volonté, sa femme Bonnie, à la santé fragile, et leurs enfants, Nancy et Kenyon, 16 et 15 ans, forment une famille aimée et respectée de tous à Holcomb, Kansas.
À quelques heures de route, Perry Smith, la trentaine, des velléités artistiques mais déjà cabossé par la vie, tout juste sorti de prison, va retrouver un ancien codétenu, Dick Hickock, qu’il admire pour son charme et son bagout.
Cette nuit-là, le destin de ces six êtres sera inéluctablement lié et scellé car les deux complices s’apprêtent à commettre le plus odieux des crimes.
Et rien ne sera plus jamais comme avant.