Les annonces mangas de fin d’année s’enchainent et nous continuons avec la maison Kana qui nous présentent leurs nouveautés d’avril et mai!
Chandra Has de Yuki Monji, une série en cours au Japon comptant actuellement 2 tomes. Le premier tome paraîtra le 9 avril.
Synopsis : Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les “Dragons”, des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les “Chandra Has” et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!
Comme les autres, ou Futsuu na Bokura no en japonais, avec 4 volumes au compteur au Japon. Le tome 1 devrait sortir le 9 avril.
Synopsis : La devise de Tsubaki, c’est vivre comme son cœur le lui dicte. C’est pourquoi, lorsqu’elle rencontre un garçon discret et mystérieux en ramassant l’abonnement de train qu’il a fait tomber, elle écoute son cœur et fonce. Tsubaki fait tout pour retrouver Ibuki et va d’emblée lui déclarer ses sentiments. Dans une lettre, elle lui écrit son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire. Sauf que Tsubaki ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant. Qu’il ne pourra pas lui offrir une histoire d’amour “ordinaire”…
Zom 100, est un Seinen en cours au Japon avec 6 tomes, signé Haro Asô (Alice in Borderland). Le tome 1 paraîtra le 7 mai.
Synopsis : Cela fait 3 ans qu’Akira travaille pour une société dans des conditions abominables : centaines d’heures sup’ par mois, l’impossibilité de rentrer chez soi tous les jours, l’abus de pouvoir des supérieurs, le stress, l’épuisement physique et psychologique…. Le cocktail parfait pour un burn-out. Mais un jour, éclate une épidémie zombie. Empêché par les créatures d’aller au travail, Akira a la révélation : “Ça veut dire que je ne dois plus aller bosser !” C’est alors la délivrance pour Akira : un monde sans contrainte, sans chef tyrannique, sans préoccupations financières, sans jugement, s’ouvre à lui. Il est désormais libre de faire ce qu’il veut et n’a aucune intention de s’en priver. Les zombies n’y changeront rien. Carpe Diem, les Zombies débarquent !
Kowloon Generic Romance, comptant actuellement 3 tomes au Japon. le volume sortira en France le 28 mai.
Synopsis : Dans cette histoire on suit le quotidien de deux membres d’une agence immobilière de Kowloon à Hong-Kong. Lui adore la nostalgie qui émane de ce quartier, ses habitants, les vieux boui-boui. Elle, toujours au fait des dernières nouveautés, suit avec curiosité la modernité en marche. Modernité tellement en avance que flotte désormais dans le ciel le nouveau quartier Gene Terra. Le moderne est-il appelé à remplacer l’ancien ? Et si cela s’appliquait aussi aux humains ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de cette photo d’eux prise dans ce bar ? Bar où il l’aurait déjà emmenée alors qu’elle pensait y être entrée pour la première fois ? Et pourquoi, contrairement à maintenant, semble-t-il y avoir entre eux plus qu’une simple relation de collègues sur cette photo ?