Dragon Ball Super : Chapitre 85, la nouvelle transformation de Goku expliquée…


L’arc Granolah en cours de Dragon Ball Super a commencé avec le chapitre 67 et cette semaine, DBS a lancé son chapitre 85, qui continue toujours la saga. Les fans ont appelé cet arc trop étendu et fastidieux, plein de multiples scénarios et intrigues secondaires.

Dans ce chapitre, tout semble se mettre en place et cela mis à part, cela nous a fourni notre premier aperçu de la nouvelle transformation de Goku. Bien qu’il ait perfectionné l’Autonomous Ultra Instinct plus tôt dans la course à la gale, ni cela, ni l’Ultra Ego de Vegeta n’étaient suffisants pour vaincre Gas. Donc, évidemment, ils avaient besoin d’une mise à niveau de puissance qui venait encore une fois via Goku. Lisez la suite uniquement si vous êtes d’accord avec les principaux spoilers pour Dragon Ball Super Chapitre 85.

Dragon Ball Super – Goku Saiyan Ultra Instinct

Il y a quelques chapitres, Goku et Vegeta ont réalisé le vrai sens de Saiyan Pride lorsqu’ils ont revisité le passé de Bardock avec Planet Cereal and Gas. Cela a conduit Vegeta à pousser sa nouvelle forme Ultra Ego à ses limites et pendant la majeure partie du chapitre 85, nous voyons Vegeta verser du sang et de la sueur dans son combat contre Gas. Jusqu’à présent, il ne faisait aucun doute que Vegeta était le combattant Z le plus puissant et avait dépassé Goku, mais cela a changé ici. Une fois de plus, Goku s’est avancé pour protéger et sauver Vegeta, tout en essayant son tour contre Gas.

Tout en combattant avec Gas, il a puisé dans la forme Saiyan Ultra Instinct. Cette forme n’est pas exactement une nouvelle transformation complète, mais en fait une version d’Ultra Instinct lui-même. Cependant, cela n’a rien à voir avec Autonomous Ultra Instinct qui est utilisé par Whis, Grandmaster et d’autres anges et dieux de la destruction. Cette nouvelle forme est essentiellement la version fierté Saiyan de Goku d’Ultra Instinct. Si vous vous souvenez des chapitres précédents, Bardock a débloqué un pouvoir secret Saiyan dans sa bataille avec Gas que nous pouvons appeler Spirit of Bardock. Cet esprit est exactement ce que Goku débloque et le combine avec AUI pour créer sa propre version d’Ultra Instinct.

Goku Saiyan Ultra Instinct vs Ultra Instinct autonome/perfectionné

Alors, maintenant que Goku a créé sa propre version d’Ultra Instinct, en quoi diffère-t-elle exactement de l’AUI ? Tout d’abord, parlons de l’apparence. La forme Saiyan Ultra Instinct de Goku n’a pas les cheveux argentés comme sa forme AUI, mais plutôt les cheveux noirs, tout comme sa forme de base. Donc, oui, il semble que cette fois, Goku n’ait pas eu de teinture pour les cheveux, mais a en fait réalisé une transformation significative.

Parlons maintenant de la nature de cette nouvelle transformation, selon Goku, cela lui permet de mettre ses émotions au travail et d’exploiter ces sentiments pour recevoir des power-ups. Contrairement à cela, Autonomous Ultra Instinct nécessite l’abandon des émotions et un esprit et une âme calmes pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, ce Saiyan Ultra Instinct lui permet d’utiliser sa colère, sa tristesse et d’autres émotions, et de les utiliser à bon escient. En ce qui concerne les niveaux de puissance, il semble que la nouvelle forme de Goku soit plus puissante que l’Ultra Ego de Vegeta ainsi que sa propre forme AUI.

Mais bien sûr, l’Ultra Instinct entièrement maîtrisé utilisé par Whis et les autres anges n’a toujours pas de correspondance et n’aura probablement jamais de correspondance. C’est le niveau de puissance ultime que quelqu’un peut atteindre dans le multivers et nous aimerions vraiment voir Goku atteindre ce niveau de puissance un jour.