DUNE ouvre à 40,1 millions de dollars au box-office national et passe 200 millions de dollars dans le monde


Dune joue maintenant dans les cinémas américains, et malgré ses débuts simultanés sur HBO Max, l’épopée de science-fiction de Denis Villeneuve a rapporté plus de 40 millions de dollars au niveau national, dépassant ainsi la barre des 200 millions de dollars dans le monde.

Dune a dépassé les attentes avec une forte ouverture de 40,1 millions de dollars au box-office américain, malgré ses débuts dans les cinémas et sur le service de streaming HBO Max en même temps. Cela donne au film la meilleure ouverture nationale de toutes les sorties en double cinéma / streaming de Warner Bros. à ce jour, surpassant Godzilla contre Kong (31,7 millions de dollars).

Des estimations antérieures indiquaient une ouverture de 30 à 35 millions de dollars pour l’adaptation de science-fiction de Denis Villeneuve, donc Warner Bros./Legendary devrait être satisfait de ce résultat. Il reste à voir si Dune a de l’endurance, bien sûr, mais le film a très bien fonctionné à l’étranger jusqu’à présent (il a été présenté le mois dernier à plusieurs endroits) et a maintenant dépassé la barre des 200 millions de dollars dans le monde.

Dune a été un succès auprès de la majorité des critiques, mais quelques critiques négatives de dernière minute ont fait chuter son score Rotten Tomatoes à 83%. Cela ne semble cependant pas avoir dissuadé les cinéphiles, et le film a un score d’audience étonnamment élevé de 91%.

Les initiés pensent qu’une annonce de suite est imminente, en particulier après que la PDG de WarnerMedia, Ann Sarnoff, a récemment suggéré qu’un suivi pourrait déjà avoir le feu vert.