AccueilKanaAvis Manga Kana - @Ellie (tome 9)

Avis Manga Kana – @Ellie (tome 9)

 

Résumé de la série : Eriko Nishimura, surnommée Ellie sur internet, s’imagine une vie dans laquelle elle sort avec le garçon le plus populaire de son lycée. Elle poste tout cela sur son Twitter mais le garde secret. En effet, la demoiselle manque sérieusement d’attention vis-à-vis des garçons, quoiqu’il arrive. Alors qu’elle devait ramener un document au professeur Shiota, elle tombe sur une discussion entre lui et Ômi, un garçon relativement apprécié dans son école.

Mais lorsqu’elle souhaite s’éclipser pour ne pas en entendre plus, elle renverse la porte de la salle et fait tomber son téléphone par la même occasion. Plus tard, Ômi la retrouve pour lui rendre son portable mais lui annonce qu’il est au courant de sa double vie et commence alors une étrange relation ! Mais si le jeune garçon apparaît froid et distant au premier abord, il va vite se rendre compte que la franchise et la maladresse d’Eriko ne le laisse pas indifférent !

Avis Manga – @Ellie (tome 9)

Eriko Ichimura, lycéenne invisible et sans amie qui a pour seul hobbie observer et fantasmer sur Akira Omi, le mec le plus beau de don lycée. D’ailleurs elle tweet régulièrement sous le pseudo @Ellie_crazylove ses fantasmes où ce dernier tiens une place centrale. Cependant un jour, elle surprend une discussion entre Omi et leur professeur et le jeune homme prend connaissance de ses tweets.

Contrairement à son allure de jeune fille sage et extrêmement discrète, Eriko a une imagination débordante où elle fantasme à chaque instant et soyons honnête Momo Fuji parvient toujours autant à nous faire rire grâce aux fantasmes d’Ellie, mais également grâce à eux tout aussi présents mais plus discret d’Ômi, qui est décidément adorable.

@Ellie n’est pas forcément le shôjo le plus innovant que j’ai lu, mais c’est toujours en réalité un plaisir un bon moment que de replonger dans cette univers et les personnalités d’Ellie et d’Ômi sont souvent drôles et attachantes et visuellement toujours aussi plaisant à regarder.

Cette série continue sur sa lancée en respectant les codes du shôjo à la lettre, avec un couple atypique et attachant arrivant à travers les différents tomes à renouveler les histoires sans pour autant lasser les lecteurs. Attention tout de même à ne pas étirer la série dans des romances compliquées et à trouver une conclusion à la hauteur de ses 9 tomes !

En conclusion, @Ellie est une lecture mignonne et rafraichissante, certes très classique dans le thème du shôjo mais qui arrive en utilisant les technologies et ses réseaux sociaux à sortir du lot et à nous livrer une jolie comédie sentimentale…

Les tomes 1 à 9 du manga @Ellie #jen’aipasdepetitami sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les librairies au prix de 6.85€ e toujours édité par kana !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER