First job, New Life ! Critique du tome 3

Retour sur l’histoire du manga First job, New Life, Amako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko.

Comment peut-on être engagé malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l’intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l’entretien et décide qu’elle sera engagée parce « qu’elle a un regard déterminé ». Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d’elle…

N’hésitez pas avant de lire la critique de ce volume 3 à lire notre première avis sur les tomes 1 & 2 de First job, New Life !

First job, New Life ! Critique du tome 3

Après avoir lu les deux premiers tomes, qui très honnêtement étaient déjà très bon, nous avons qu’une seule envie , c’était de connaitre la suite des aventures de Tama, cette jeune femme charmante qui se retrouve à débuter dans la vie active et qui découvre tout ce que cela implique, et généralement beaucoup de difficultés…

Tama est plutôt bien tombé, pour un premier boulot, dans une entreprise où elle travaille beaucoup avec des collèges compréhensifs et sympathiques. Et ses doutes sur le fait de démissionner se sont évaporés, sans parler que les sentiments rentrerons bientôt de ce choix judicieux?

Car Tama s’est rendu, à avoir des sentiments plus que amicaux pour l’un de ses collèges et plus exactement, pour son chef d’équipe. Mais pas de chance ce dernier a une copine, et aux yeux de Tana bien mieux qu’elle…

Le volume 3 de First job, New Life ! reste dans la même ligne conductrice avec toujours autant de charmes, avec une jeune femme battante et assez irrésistible dans son style, le mangaka Yoko Nemu dépeint parfaitement le monde du travail et des sentiments, avec une évolution de Tama qui maintenant travail à plein temps, sans parler du triangle amoureux qui espérons le se conclura de façon joyeuse dans le tome 4 qui sera le dernier de ce manga touchant.

Tous les mangas et First job, New Life sont dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !

bubble

Vos Commentaires

commentaires