First job, New Life Vol 1 & 2 – Critique

Un retour rapide sur l’histoire principale, Tamako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko.

Comment peut-on être engagé malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l’intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l’entretien et décide qu’elle sera engagée parce « qu’elle a un regard déterminé ». Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d’elle…

First job, New Life – Extrait

First job, New Life Vol 1 & 2 – Critique

Après l’excellent manga « Just not married« , les éditions Kana poursuivent leur nouvelle collection « Life » avec des récits plus adultes et matures. L’amour, le travail, la vie active, les collègues, la famille, voici la parfaite définition de First job, New Life ou nous allons suivre le début de la vie active de Tamako dans son tout premier emploi de sa vie en tant que graphiste pour l’agence P-Design…

Mais Tamako découvrira aussi pour la première fois, la vie de bureau avec des collègues de travail, le harcèlement de Nishioka qui ira même jusqu’à stalker Tamako chez elle, l’amour, les amis, les problèmes, les doutes, en réalité simplement l’histoire d’une vie !

First job, New Life est-un manga avec un charme immédiat et instantané, calme et reposant avec un personnage principal porté par Tamako crédible dans un univers bien ancré dans la réalité, une lecture mature et intéressante qui se conclura après 4 tomes.

Tous les mangas et First job, New Life sont dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !

bubble

Vos Commentaires

commentaires