Just Not Married, tome 2 – La vie de couple Ritsuko et Shûichi continue…

Avant de commencer la réview de ce second tome de Just Not Married, vous pouvez lire la critique du premier tome disponible sur le site en cliquant ici !

Rappel de l’histoire principale, Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Tous les mangas et Just not married sont dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !

bubble

Voici donc le second tome de Just Not Married, de la nouvelle collection « Life » disponible aux Editions Kana, une collection plus adulte et mature et ce second tome ne fait que confirmer cette ligne directive, pour mon plus grand plaisir.

Le premier tome de la vie commune et vie de couple de Ritsuko et Shûichi, m’avait largement convaincu et ce second volet conserve la même ligne directrice, humour et situation cocasse, très souvent drôle et calqué sur la vie réelle, le mangaka Kinoko Higurashi arrive parfaitement à retranscrire, le meilleur comme le pire d’une vie de couple.

Ce second volet est découpé en 3 grands chapitres, sexe, cuisine et enfants et comme toujours les deux points de vue seront exploré, de quoi satisfaire les deux lectorats et bien évidemment de quoi faire sourire aussi bien les femmes, que les hommes devant des situations qui nous arrivés à tous au moins une fois.

Définitivement Just Not Married est-un très bon manga qui devrait se prolonger sur 5 tomes, de quoi explorer encore les travers d’un couple et de poursuivre le vie de couple de Ritsuko et Shûichi.

Vos Commentaires

commentaires