Avis Manga Meian – Gannibal (Tome 3)


Voici le volume 3 du manga Gannibal, un thriller horrifique haletant édité par Meian, vous pouvez d’ailleurs consulter notre review des deux premiers volumes, pour connaitre un plus sur cette histoire étrange riche en suspense…

Résumé du tome 3 : Il y a trop d’enfants mort-nés dans ce village. Bien que conscient de la part d’ombre du village, Daigo tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Cependant, de nombreux habitants commencent à délier leurs langues. Une femme en particulier lui raconte la vérité sur l’enlèvement de son nourrisson…

Avis Manga – Gannibal (Tome 3)

Il faut être honnête, le tome 3 de Gannibal se faisait attendre avec beaucoup d’impatience, au regard des deux premiers volumes ou le suspense était à son comble. Et il s’avère que ce tome se révèle encore une fois être une excellente surprise.

Mais revenons sur l’histoire, notre héros Daigo tente mauvaise fortune bon cœur de s’acclimater au village de Kuge. Une acclimatation bien compliquée, avec des habitants bien curieux et sans oublier les Gotô et leur réputation… de cannibales !

Masaaki Ninomiya, maitrise très clairement son récit et sait pertinemment donner une orientation à son histoire. Les deux premiers tomes étaient déjà sans aucune fausse note, et ce tome 3 épaissit encore les mystères du village de Kuge, et de ses habitants. Mais le mangaka dévoile par vagues des brides d’informations pour faire progresser le lecteur dans ce brouillard épais et faire monter la pression.

Daigo va découvrir que Kanô n’enquêtait pas tout seul et que certaines personnes du village pourraient détenir des informations. Les simples villageois sont au cœur de l’intrigue, sont-ils des complices ? Justes des témoins silencieux ? Ou bien même victimes, d’une loi du silence ? Voilà une tournure intéressante de l’histoire, car les cartes sont maintenant battues et le mystère reste encore entier…

En conclusion l’auteur continu de créer et d’enrichir son histoire pour en faire un thriller percutant et oppressant dans un univers sombre et glauque? Dans jamais tomber dans la caricature, ce titre horrifique s’améliore de chapitre en chapitre, Gannibal est clairement l’un des meilleurs titres du genre, si ce n’est le meilleur!!

Les volumes 1 à 3 du manga Gannibal sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies aux éditions Meian au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires