Comment gérer votre collection de manga ?


Vous connaissez surement le vieille adage ? Quand on aime on ne compte pas, et c’est généralement le problème pour tous les acheteurs et collectionneurs de mangas !! Et après plusieurs centaines de tomes, qui ont rapidement tendances à s’entasser, une question arrive rapidement… Comment gérer sa collection de manga ?

Dans un premier temps, pourquoi gérer sa collection de manga ? La réponse est simple, certaines séries de mangas possèdent un nombre de tomes et de rééditions stratosphériques, sans oublier les sorties mangas hebdomadaires. Il faut donc trouver une solution pour s’organiser et gérer sa collection!

gérer collection manga

Gérer sa collection de manga gratuitement

Il existe plusieurs solutions plus ou moins bien réalisées, via des sites ou des applications, généralement l’ergonomie est absente et l’utilisation peu pratique. Ou bien le service est payant, ou simili payant !

La solution la plus simple et rapide est sans aucun doute de choisir, Mangacollec qui est une application GRATUITE. Celle-ci va vous permettre de rechercher, classer et consulter nos mangas préférés. Cette application est donc gratuite (disponible sur Android et iOS), et grosse précision sans aucune pub, ni même contrainte.

Mangacollec, vous propose donc de créer facilement votre bibliothèque virtuelle, d’ajouter vos mangas et séries préférés. Mais aussi de consulter un planning personnalisé qui vous indique les sorties des nouveaux tomes des mangas enregistrés dans votre bibliothèque. Cerise sur le gâteau, il est possible d’effectuer vos achats en passant par l’application sur des sites partenaires, Amazon et Bdfugue.

En résumé, vous retrouverez toutes les nouveautés mangas, le planning des sorties, un catalogue complet des anciennes parutions. Un onglet pour votre Collection, un Planning personnalisé qui suivra vote collection, et même un sous-onglet Compléter qui permet de savoir combien de tomes il vous manque dans vos séries.

Bien évidemment toutes les fonctionnalités de Mangacollec sont disponibles via l’application ET via le site, qui sera relié à votre compte. N’hésitez donc pas dès maintenant à tester et télécharger cette application!

Vos Commentaires

commentaires