Guide comics Flash ! Quels comics à lire en priorités ?

Guide comics Flash ! Quels comics à lire en priorités ? Flash est l’homme le plus rapide de la planète et même de l’univers et beaucoup se pose la grande question ! Qui le plus rapide entre Flash et Superman, la réponse est simple, si Superman est le plus fort, Flash est le rapide !

Créé par Gardner Fox et Harry Lampert, le super-héros apparaît pour la première fois sous le nom de Jay Garrick dans le Flash Comics #1 de janvier 1940. Et pour ceux qui ne s’avent pas, Flash est le nom de plusieurs personnages appartenant à l’univers de DC Comics. Il existe, Jay Garrick, Barry Allen, Wally West et Bart Allen qui naviguent fièrement dans les timelines de DC Comics.

Beaucoup de Flash, beaucoup d’histoires mais par ou commencer, quelle est la bonne porte d’entrée pour commencer la lectures de comics sur Flash ?

Guide des comics sur Flash !

Anthologie Flash
De Collectif (Auteur, Illustrations)

Depuis 1940, les rues des villes-joyaux, Keystone City et Central City, sont parcourues et défendues par trois générations de bolides écarlates. Jay Garrick, Barry Allen et Wally West ont tour à tour endossé l’uniforme écarlate de l’éclair humain : Flash ! Cette anthologie inédite offre un parcours sans temps mort à travers l’historique du personnage et sa place toute particulière au sein de l’univers DC. (Contenu à venir)

Anthologie Flash

Flash la légende tome 1
De Broome John (Auteur), Infantino Carmine (Illustrations)

Barry Allen, policier scientifique de Central City, est aussi rigoureux que perpétuellement en retard, au grand dam de sa fiancée, Iris West, jusqu’au jour où, victime d’un accident de laboratoire, devient l’homme le plus rapide du monde, le justicier Flash ! Contient The Flash Archives vol.1 + 2 (Showcase #4, 8, 13, 14 + Flash #105-116)

Flash la légende tome 1

Geoff Johns présente Flash
De Johns Geoff (Auteur), Collectif (Illustrations), Kolins Scott (Illustrations)

Il y a peu, Wally West avait tout pour être heureux : jeune marié, il était un super-héros connu et respecté, membre de la Ligue de Justice. Mais un jour, ce dernier se réveille prisonnier au commissariat de Keystone City, et tout le monde a semble-t-il oublié jusqu’au nom même de Flash ! Quel ennemi se cache derrière ce piège qui plonge le justicier dans un monde sens dessus dessous ? Contient : The Flash #164-176.

Geoff Johns présente Flash

Flashpoint
De Johns Geoff (Auteur), Kubert Andy (Illustrations)

Il protège les innocents et combat le Mal sous l’identité du Flash. Il est l’homme le plus rapide du monde. Du moins, c’est ce qu’il était avant que le monde bascule inexplicablement dans une autre dimension. Désormais, Aquaman et Wonder Woman s’y livrent une guerre sans merci, le célèbre Chevalier Noir est loin d’être un justicier exemplaire et personne n’a encore entendu parler de Superman… Dans cette nouvelle vie, Barry Allen n’est qu’un homme comme les autres, seul et impuissant. Contient : Flashpoint #1-8 + Flash #8.

Flashpoint

Flash Rebirth
De Williamson Joshua (Auteur), Di Giandomenico Carmine (Illustrations)

Son nom est Barry Allen et c’est l’homme le plus rapide du monde. Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qui lui procure des pouvoirs hors du commun. Lorsque cette même Force Véloce se déchaîne dans Central City, c’est donc à lui qu’il incombe d’entraîner les nouveaux bolides, de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et de les inciter à les mettre au service de la justice. Mais tous ne prêtent pas l’oreille, et certains n’hésitent pas à profiter de la situation pour des raisons bien plus égoïstes. Et Flash ne tardera pas à découvrir qu’il ne peut distancer toutes les menaces auxquelles il doit faire face… Contact : Rebirth #1 + #1-8.

Flash Rebirth

Voici une sélection non exhaustive des comics sur Flash, tous ces ouvrages sont publiés chez Urban Comics et sont disponibles dans toutes les bonnes librairies indépendantes !

Vos Commentaires

commentaires