Halloween Ends est le troisième et dernier film de la trilogie Halloween Reboot. Le film original est sorti en 1978 et depuis lors, 12 films d’Halloween ont suivi, Halloween Ends étant le 13e au total. À la surprise générale, le film Reboot de 2018 était décent et le succès au box-office du film a lancé un plan de trilogie. Cependant, le 2e film de la franchise – Halloween Kills n’a pas pu suivre le succès ou la qualité du 1er. Mais le passé est passé, et le dernier épisode de cette trilogie de David Gordon Green sortira cette année…
Halloween est enfin terminé, les spoilers et l’intrigue complète divulguée…
La franchise Halloween touche à sa fin. Eh bien, c’est-à-dire que la nouvelle franchise de redémarrage touche à sa fin. Halloween avait été redémarré en 2018 lorsque le film Halloween bien intitulé est devenu une suite directe du slasher original de 1978. Il a essentiellement reconstitué les films précédents et ramené Jaime Lee Curtis dans le giron pour affronter à nouveau son frère. Le film était surtout agréable, ce qui a ensuite conduit à Halloween Killssuite. Le film a vu Michael Myers augmenter considérablement son nombre de corps lorsqu’il rentre chez lui pour se venger de Laurie et de ceux qui célèbrent les 40 ans de sa capture et de son confinement. Les citoyens de Provincetown se sont regroupés pour tuer Michael, et ils font du bon travail en le battant presque à mort, mais échouent à la fin. Cela nous amène au troisième et dernier film de la trilogie.
L’intrigue du film ne semble pas suivre Laurie Strode (Jaime Lee Curtis) et Allyson. Au lieu de cela, un nouveau personnage émerge nommé Corey. Corey est victime d’intimidation par les enfants du quartier lorsqu’il tombe sur un Michael Myers très faible et blessé. Myers se cache des citoyens qui ont tenté de le tuer dans Halloween Kills. Corey prend alors les masques et devient le pseudo Michael Myers. Il s’en prend à ceux qui l’ont intimidé et vraisemblablement à d’autres qui lui ont fait du tort d’une manière ou d’une autre. Les projections d’essai du film ont naturellement été mauvaises à cause de cette direction étrange que prend le film final. Nous convenons que sortir du scénario du dernier film de la trilogie n’est certainement pas la voie à suivre.
Le problème avec la plupart des slashers de la fin des années 1970 qui ont produit plus de 10 films est que les idées commencent à s’imbriquer les unes dans les autres d’une manière très étrange. Corey devenant le nouveau Michael Myers, c’est un peu comme Halloween III : Season of the Witch . Le film n’avait rien à voir avec Myers, et c’était assez ridicule. L’intrigue de Halloween Ends laissant Myers de côté est probablement la raison pour laquelle le public test n’a pas aimé le film. Il est le visage de la franchise et devrait mettre fin à son propre redémarrage. Nous réalisons qu’il est devenu une sorte d’entité dans Halloween Kills , à cause de Laurie monologue en arrière-plan alors qu’il a survécu à une raclée presque mortelle. C’est ce que les citoyens de Provincetown devraient essayer de comprendre. Comment mettre fin à sa terreur une fois pour toutes.
Sur la base des mauvais résultats du film avec le public test, nous espérons que l’ intrigue Halloween Ends pourra être quelque peu sauvée, bien que cela ne se produise probablement pas. Le troisième volet de cette franchise nouvellement redémarrée devrait faire ses débuts le 14 octobre 2022. Cela signifierait que la production aurait moins de deux mois pour les reprises. C’est loin d’être suffisant pour accomplir une tâche aussi ardue.