Halloween, la fête, les films et les déguisements pour passer une bonne soirée !


Halloween est une fête célébrée chaque année le 31 octobre ! La tradition trouve son origine dans l’ancienne fête celtique de Samhain, lorsque les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les fantômes.

Au VIIIe siècle, le pape Grégoire III a désigné le 1er novembre comme un moment pour honorer tous les saints. Bientôt, la Toussaint a incorporé certaines des traditions de Samhain. La veille était connue sous le nom de All Hallows Eve, et plus tard Halloween. Au fil du temps, Halloween s’est transformé en une journée festive et remplie d’activités comme manger des friandises, faire des citrouilles sculptées et bien évidemment faire la fête, et le plus important trouver le déguisement le plus effrayant pour votre soirée !!

En parlant de la fête d’Halloween, comment ne pas penser à ces fameux films effrayants et terrifiants ayant contribués au succès de cette fête. Les films classiques d’Halloween incluent la célèbre franchise « Halloween », basée sur le film original de 1978 réalisé par John Carpenter et mettant en vedette Donald Pleasance, Nick Castle, Jamie Lee Curtis et Tony Moran. Dans « Halloween », un jeune garçon nommé Michael Myers assassine sa sœur de 17 ans et est emprisonné, pour s’échapper à l’adolescence la nuit d’Halloween et chercher son ancienne maison et une nouvelle cible.

Considéré comme un film d’horreur classique jusqu’à sa bande originale effrayante, il a inspiré 11 autres films de la franchise et d’autres « films slasher » comme « Scream », « Nightmare on Elm Street » et « Friday the 13. ». Une suite directe à l’original « Halloween » est sortie en 2018, avec Jamie Lee Curtis et Nick Castle. Les films d’Halloween les plus adaptés aux familles incluent « Hocus Pocus », « The Nightmare Before Christmas », « Beetlejuice » et « It’s the Great Pumpkin, Charlie Brown ». D’ailleurs vous pouvez sans problème trouver une sélection de déguisement halloween sur le thème de vos films préférés !

Voici pour l’occasion une sélection de costumes d’Holloween !

Le déguisement de faucheuse d’Halloween, qui symbolise bien évidemment la mort, un costume parfait pour cette occasion et égailler votre soirée d’horreur !

Le costume de fantôme, qui n’est sans rappeler le film Scream, réalisé par Wes Craven en 1996 avec Neve Campbell. D’ailleurs pour la petite histoire, Scream fût en partie inspiré de l’affaire du tueur de Gainesville mais aussi du film d’horreur Halloween.

Le déguisement du clown Halloween, si par défaut les clowns sont censés amuser et faire rire, il faut avouer que depuis de nombreuses années, ceux-ci sont plus effrayants que drôles !! Encore une fois la faute au cinéma, et la liste est longue !!

Avec pour exemples les célèbres films « Ça », tirés des romans de Stephen King ainsi que de la série éponyme des années 1990. Ou bien, l’un des films les plus terrifiants du cinéma d’horreur, « Clown », datant de 2014 coécrit et réalisé par Jon Watts, narrant l’histoire d’un clown engagé pour animer l’anniversaire d’un enfant qui va malheureusement ne jamais venir, le père de famille va donc prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarrasser. A moins d’accomplir une mission macabre… Maintenant si vous avez le courage, voici un exemple de costume…