Synopsis : Ran Takamine est une étudiante peu banale. Belle, intelligente et issue d’une famille aisée, elle inspire le respect à tous ses camarades de classe, à tel point qu’aucun d’entre eux n’ose l’approcher pour faire connaissance avec elle. Ran souffre de cet éloignement que lui font subir les autres malgré eux, jusqu’au jour où elle fait la rencontre, dans de drôles de circonstances, d’Akira, étudiant lui aussi et employé dans un magasin de fleur, qui ne craint pas sa présence.
Résumé du tome 5 : Une fois la petite fête de Noël terminée, Akira embrasse Ran sur la joue. Malheureusement, la jeune fille n’a pas vraiment le temps de s’emballer, puisque c’est le moment que choisit son père pour rentrer à la maison ! Ce dernier, inquiet pour sa fille, évoque le douloureux passé de Ran, à la plus grande surprise d’Akira. Plus tard, lors de leur rancard du Nouvel An, Akira pousse Ran à être plus égoïste avec lui. Osera-t-elle se permettre son premier caprice ? Il faut qu’elle se dépêche, car une rivale (?) semble pointer le bout de son nez…!
Résumé du tome 6 : Lors du voyage scolaire au ski, Ran réalise que Nanami est amoureuse d’Akira. Anxieuse à propos de l’avenir de son couple et poussée par une force qu’elle ne se connaissait pas, la jeune fille se jette à l’eau et tente d’embrasser Akira… mais tout ne se déroule pas comme prévu ! Et, cerise sur le gâteau, Nanami est bien décidée à déclarer sa flamme à l’élu de son cœur !
Avis Manga – Jardin Secret (Tome 6)
Voilà déjà le volume 6 de ce petit Shojo sans prétention et qui pour autant possède nombreuses qualités, Ran et Akira avancent tranquillement dans leur relation avec des fêtes de Noel dans le précédant tome qui se finissent bien en sachant qu’Akira embrasse Ran sur la joue, mais malheureusement le père de Ran qui n’était au fait de cette relation protège sa fille d’une nouvelle relation qui pourrait encore la faire souffrir…
Et nous voici donc reparti dans ce tome 6 sur un triangle amoureux tumultueux comme on les aime et parfaitement dans la veine d’un Shojo, mais encore une fois Jardin Secret est un manga plein de douceur et Ammitsu le mangaka arrive sans mal à rendre ses protagonistes touchant et même Nanami qui tente de s’immiscer entre nos deux amoureux…
Mais soyons honnête le panel de sentiments est bien retranscrit et chaque situation amène la question, que ferions nous à la place de ces jeunes amoureux ? Et c’est à partir de ce constat que le manga est réussit, car il amène à nous poser des questions et à ce mettre à forcément la place de l’un des personnages.
En conclusion, Jardin Secret est la parfaite porte d’entrée dans le manga et particulièrement dans le Shojo, ce manga saura vous charmer par sa douceur et ses personnages attendrissant. Impossible d’y résister !
Le manga Jardin Secret tome 1 à 6 est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€