Avant de parler des tomes 3 & 4 de la série Jormungand, n’hésitez pas à lire la réview précédente des tomes 1 & 2 !
Retour sur l’histoire du manga Jormungand, Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu’il a perdu ses parents lors d’un bombardement. Il s’infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d’arme au caractère pour le moins… explosif !
Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l’auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.
Pour répondre à certaines questions, le manga Jormungand édité par Meian Edition est une série terminée en onze volumes au Japon ET celle-ci possède aussi un anime de 24 épisodes qui est disponible sur les plateformes de streaming telles que Wakanim ou ADN.
Nous revoilà dans la vie mouvementée des vendeurs d’armes et particulièrement avec Jonah, l’enfant soldat, qui ouvre directement ce tome 3 avec les circonstances qui l’ont mené à rejoindre la bande de Koko ! Ce qui manquait grandement justement dans les deux précédents tomes était d’approfondir ce personnage relativement énigmatique, car c’était avant tout l’excentrique Koko qui était le personnage central du récit. Nous avons donc droit à un récit plus calme et posé qui permet de développer une atmosphère plus intimiste, légère et conviviale entre les protagonistes.
Alors bien évidemment, la série comporte toujours une grande part de mystère, tout particulièrement sur Koko qui même avec ces deux nouveaux tomes reste toujours aussi folle, mais son passé est lui toujours aussi inconnu mais nul doute que Keitarô Takahashi, nous dévoile plus sur ce personnage central au même titre que Jonah…
Dans le tome 4 nous assistons à la fin de l’affaire opposant Koko à Monsieur Chan, ainsi qu’une autre histoire complète, le thème étant toujours les armes, l’argent et une nature humaine assez détestable, sans oublier des conflits géopolitiques regroupant tous ses thèmes.
A la lecture de ces deux nouveaux tomes Keitarô Takahashi arrive à combiner, des scènes d’action et des moments calmes montrant une convivialité, même si ce sont des marchands d’armes, c’est aussi une véritable famille en marge d’une société gangrenée et corrompue… Une chose est sûre avec Jormungand on ne s’ennuie jamais et vivement la lecture des prochains tomes ! Les tomes 1 à 2 du manga Jormungand sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies…