AccueilSERIES TVKiller Sally – Critique de la série Netflix

Killer Sally – Critique de la série Netflix

Le jour de la Saint-Valentin, il y a plus de 25 ans en 1995, Sally McNeil a abattu son mari, le champion national de culturisme, Ray McNeil. Ils se sont tous les deux rencontrés dans les marines et se sont liés par leur amour pour la musculation, et les deux se sont rapidement mariés après seulement deux mois de fréquentation. C’est l’événement le plus dramatique qui se soit produit dans l’histoire de la musculation, et dans cette puissante docusérie Netflix en trois épisodes, nous cherchons à savoir si le tir de Sally sur son mari prétendument abusif, Ray, était prémédité ou légitime défense.

À l’ouverture du premier épisode, on nous présente Sally, qui a un physique formidable, et est habillée en tenue militaire, drapée de balles, disant maintenant qu’elle est une civile. Suivi d’entretiens avec Sally maintenant, qui se présente comme imparfaite et humaine, et approfondit sa relation personnelle avec Ray, comment ils se sont tous les deux lancés dans la musculation, sa carrière de catcheur et comment leur relation est allée de mal en pis. Toute la série en apprend beaucoup sur Sally et Ray, leur relation et leur carrière.

Killer Sally de Netflix est rempli de vidéos personnelles entre les deux, ainsi que d’interviews avec des amis et la famille, y compris le fils de Sally et Ray, qui dit également avoir été abusé par son père abusant de stéroïdes. Ses amis le décrivent comme un gentil géant mais quelqu’un qui avait une mèche courte, il fallait donc faire attention à la façon de l’approcher. Toutes les interviews semblent dépeindre quelqu’un qui a des problèmes et des démons à gérer. Nous recevons également des comptes rendus des avocats et de leurs stratégies et opinions de défense. Les entrevues se déroulent à domicile, qui sont confortables et propres. Pas de scènes ou d’espaces spécialement conçus pour eux; ils ont l’air très à l’aise pour parler et honnêtes, pas scénarisés.

Vous en apprendrez beaucoup sur la musculation et la politique qui la sous-tend. Est-ce un sport, un art ou même un concours ? Eh bien, pour moi, ce sont les trois, et leurs corps sont une forme d’art impressionnante de ce que le corps peut réellement faire. Il est intéressant d’apprendre comment la révolution du fitness a incité les femmes à s’impliquer et à organiser leurs propres événements et comment les femmes peuvent utiliser cette plateforme pour être et se sentir fortes et briser les stéréotypes sur ce à quoi les femmes devraient ressembler.

C’est un côté vraiment intéressant du documentaire car il montre vraiment à quel point la musculation comptait trop dans leur vie et dans leur relation. Les pressions de n’importe quel sport peuvent peser sur les gens et les amener à utiliser des substances améliorant la performance, ce qui affectera votre bien-être mental et physique.

Au moment de la fusillade, Sally a allégué qu’elle était étouffée par Ray à l’époque et que c’était de la légitime défense, qu’elle a été victime de ses abus pendant de nombreuses années.

Alors qu’ils discutent tous les deux de l’utilisation de stéroïdes et de la façon dont Sally achèterait les stéroïdes pour Ray, l’abus de stéroïdes a-t-il été l’un des déclencheurs provoquant des explosions violentes chez Ray ? Ce n’est pas aussi noir et blanc qu’il n’y paraît – nous découvrons également le côté féroce, argumentatif et violent de Sally, qui l’a même suspendue de la musculation pendant plus d’un an.

Nous voyons des images des caméras de police où ils détenaient Sally après la fusillade, et cette section est incroyablement triste à voir, mais c’est aussi intrigant car les actions de Sally ne sont pas ce à quoi je m’attendais. Sally a finalement fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré pour la mort de Ray (je ne gâcherai pas le résultat du procès, mais regardez bien ce qui se passe), et vous pouvez décider si vous êtes d’accord avec ce résultat ou non.

Si Ray était un homme avec d’énormes insécurités, menacé par l’apparence et les succès de sa femme, bourré de stéroïdes, qui a pris sa colère et sa rage sur Sally, cela signifie-t-il qu’il méritait de mourir ? Était-ce de la légitime défense, alors que Sally se battait pour sa vie, ou Sally en avait-elle marre de ses abus et n’a-t-elle vu qu’une seule issue et a-t-elle prémédité cette fusillade? Il ne fait aucun doute que cette relation était toxique, et c’est dommage qu’elle se soit terminée par la mort de quelqu’un. Cette série vous fera réfléchir et remettre en question votre moralité et est définitivement un sujet de discussion.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER