Avis Manga Meian – Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux ! (Tome 03)


Kazuma décide de changer d’équipe, après avoir suscité la jalousie d’un autre aventurier. Malgré leurs positions hiérarchiques élevées, il s’avère que Megumin, Aqua et Darkness ne sont en fait pas très douées ! Kazuma s’adonne donc à de nouvelles quêtes et va se lancer seul dans l’exploration d’une grotte. Malheureusement, l’hiver pointe le bout de son nez et par manque d’argent, il dort dans une étable ! C’est alors qu’on lui propose une mission qui vise à éliminer des fantômes installés dans une grande demeure…

Avis Manga – Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux ! (Tome 03)

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter la review des tome 1 & 2 de Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux !

Après une mort très embarrassante, le lycéen Kazuma a la chance de vivre une autre vie dans un monde fantastique. Le rêve d’un nerd devenu réalité! Malheureusement, il apparaît comme la pire classe du jeu et Aqua, la déesse qui a accordé la nouvelle vie, est un compagnon sans talents à proprement parler. Ils recrutent bientôt un descendant d’une puissante lignée de magiciens, le magicien de l’arche Megumin, maître de la magie des explosions…

KonoSuba est un changement rafraîchissant dans l’univers des Isakai, cette parodie est bien meilleure et plus drôle que la grande majorité des titres du genre, bien qu’il y ait une concurrence féroce dans le genre !

Tout fonctionne et a du sens dans cette interprétation du genre, Kazuma étant avant tout un looser total et son équipe n’est pas franchement mieux, effectuant des quêtes secondaires telles que tuer des choux tueurs et peindre des maisons qui paient à peine assez pour vivre, en gros voilà une belle équipe de bras cassés et dans ce tome 3, notre fine équipe ne va pas relever le niveau, avec notamment un passage très très drôle dans un établissement tenu pas des succombes, qui proposent de réaliser vos désirs en échange d’un peu d’énergie et forcément la situation va rapidement dégénérer.

Le seul problème à KonoSuba est son histoire, enfin l’absence pour l’instant d’un réel objectif pour nos héros, le récit les faisant juste déambuler de quêtes en quêtes, néanmoins l’humour rattrape cette absence et il est toujours drôle d’imaginer les pseudos aventures ridicules de nos personnages.

Du coté des dessins pas de changement par rapport aux tomes précédents, Kurone Mishima affiche des dessins simples et efficaces même si les décors en arrière plan demanderaient quelques détails supplémentaires mais le style reste assez agréable pour ne pas en tenir rigueur.

En conclusion, Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux est un bon Isakai et un bon manga qui ce démarque du genre par son humour et son ton décalé et le tome 3 est dans la même veine que les volumes 1 & 2.

Les tome 1 à 3 de Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux sont disponibles dès maintenant aux Editions Meian au prix de 6.95€ dans toutes les bonnes librairies.