L’Amérique des années 30, à l’époque de la Grande Dépression. Chaney (Charles BRONSON) arrive dans une ville du sud des Etats Unis avec l’intention de chercher du travail. Il assiste à un combat de boxe clandestin, à mains nues. Violent et courageux, il va combattre le champion en titre et se révèle le meilleur. A la recherche d’un nouveau poulain, Speed, manager sans scrupules, le prend sous son aile. Dans les bas quartiers de la Nouvelle-Orléans, ses poings valent de l’or, mais dans ce monde corrompu, Chaney est vite l’objet de sombres magouilles…
Disponible à la Fnac au prix de 19.99€ dès le 22 mai 2020 !
Un film de Walter Hill. Avec Charles Bronson, James Coburn, Jill Ireland et Strother Martin…
UN FILM RARE ET INJUSTEMENT MÉCONNU
• Premier film de WALTER HILL (« Les guerriers de la nuit », « 48 heures », « Le gang des frères James », « Wild Bill », « Geronimo ») grand disciple de Sam Peckinpah.
• BRONSON, visage marqué, collant parfaitement à la réalité du rôle, est excellent, sobre et efficace. Il traverse cette histoire comme une pure figure mythologique.
• C’est réalisé comme un excellent western par un des spécialistes des films d’action sans effets de manche.
• Le montage est assuré par Roger Spottiswoode, l’excellent réalisateur de « Demain ne meurt jamais ».
• Au delà d’un film d’action, c’est un témoignage sur cette époque tragique (La grande dépression) dont la reconstitution est minutieuse, sans emphase et très crédible.
• L’excellent James Coburn forme un duo splendide avec Bronson, avec arrogance et panache.
• Pour beaucoup, c’est le meilleur film de Walter Hill, IMDB : 7,3/10
Trouvez tous vos Steelbook de collection, boitier métal, édition collector limitée, Blu-ray, DVD, 3D, 4K, et toutes les nouveautés 2020-2021 dans la Zone Collector de Breakforbuzz.