Le dessinateur américain de comics George Pérez est mort !


George Pérez (1954-2022), l’un des dieux des comics vient de nous quitter. On le savait malade et condamné mais la peine n’en est pas moins grande.

On lui doit Avengers et Le Gant de l’Infini mais aussi Wonder Woman ou New Teen Titans chez la Distinguée Concurrence. DC Comics a déclaré qu’il avait laissé une « marque indélébile sur le monde de la bande dessinée » et influencé « toute une génération de talents créatifs ».

George Pérez, dont le travail pour DC et Marvel a fait de lui l’un des artistes de bande dessinée les plus emblématiques de sa génération, est décédé vendredi après une bataille contre le cancer du pancréas à l’âge de 67 ans.

« George est décédé hier, paisiblement à la maison avec sa femme de 490 mois et sa famille à ses côtés. Il ne souffrait pas et savait qu’il était très, très aimé. Nous sommes tous très en deuil mais, en même temps, nous sommes si incroyablement reconnaissant pour la joie qu’il a apportée à nos vies. Savoir que George devait l’aimer, et il l’aimait en retour. Férocement et de tout son cœur. Le monde est beaucoup moins dynamique aujourd’hui sans lui« , a lu une déclaration publiée Samedi sur sa page Facebook.

« Il vous aimait tous. Il aimait entendre vos messages et voir les dessins que vous avez envoyés et les hommages que vous avez rendus. Il était profondément fier d’avoir apporté tant de joie à tant de personnes. »