Le manga Like a Little Star aux éditions Akata


Les éditions Akata nous annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Like a Little Star (Uchuu no Hate no Mannaka no) de Kaori Hoshiya.

Synopsis : Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…

Si Kaori Hoshiya est en début de carrière, il est déjà aisé de voir les thématiques qui lui tiennent à cœur : vie associative et soutien mutuel, famille et abandon, ré-apprentissage de la confiance dans autrui, lâcher prise… A travers des dialogues très sains et des personnages qui apprennent à se parler, la mangaka continue donc de proposer des oeuvres lumineuses, sans tergiversations et prises de tête.

Vos Commentaires

commentaires