Le manga Saiyukiden, la Légende du Roi Singe revient chez Pika


Bell annonce de la part de Pika édition, le manga Saiyukiden, la Légende du Roi Singe va faire son retour en France dans la collection Graphic de Pika Edition.

Cette nouvelle version en édition intégrale, de 352 pages, sera disponible à partir du 13 janvier 2021 au prix de 22€.

Synopsis : Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d’un cochon qui se tient debout, d’un démon des eaux et d’une nonne bâillonnée, le Roi Singe n’a qu’un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d’obstacles titanesques et d’épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter…

Reconnu mondialement dans le manga, le comics ou le jeu vidéo, l’artiste de génie Katsuya Terada livre une adaptation épique du classique culte de la littérature chinoise mettant en scène le puissant Sun Wukong, plus connu sous le nom de Son Goku.

Les illustrations tout en contraste de Katsuya Terada donnent à chaque scène une identité visuelle saisissante. Le trait noir et nerveux de l’auteur insuffle vie et énergie au Roi singe et aux autres personnages. Le sang coule, les viscères sortent, la chair se déchire dans une explosion de violence pure et pourtant si esthétique. L’auteur s’inspire du manga, du comics et de la bande dessinée pour créer de véritables tableaux à chaque page.

Son style graphique unique puise dans des sources d’influence diverses, aussi bien occidentales comme Moebius ou Franza Frazetta, qu’orientales comme Noriyoshi Ohrai ou Jirô Taniguchi.

Vos Commentaires

commentaires