Le manga Tombée du Ciel – Une histoire complètement déjantée !

Les éditions Meian nous propose l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue « Tombée du Ciel » (Sora no Otoshimono) de Suu Minazuki. Le manga a débuté en 2007 au Japon aux éditions Kadokawa Shoten et compte au total 20 volumes qui sont aujourd’hui terminés. Les tomes 1 et 2 sont d’hors et déjà disponibles au prix de 6.95 € chacun.

Retour sur l’histoire de ce manga déjanté, un brin pervers et feignant, Tomoki Sakurai n’aspire qu’à une chose : vivre une vie paisible. Il est cependant hanté par un songe étrange dans lequel une silhouette ailée l’implore de la libérer des cieux dont elle est prisonnière… Poussé par son amie d’enfance Sohara MitsukiTomoki va demander conseil à Eishiro Sugata, qui lui explique que son rêve est étroitement lié à un mystérieux trou dans le ciel, et lui propose d’aller l’observer ensemble le soir même ! Mais alors que ses deux amis se désistent à la dernière minute, Tomoki va finalement y aller seul et sauvera in extremis Ikaros, une jeune fille ailée tombée du ciel…

Au fil de cette série longue de vingt tomes, Suu Minazuki propose une histoire complètement déjantée où l’extraordinaire se mêle à l’ordinaire avec beaucoup d’humour. Tombée du Ciel a fait l’objet de plusieurs adaptations en série animée et en long métrage, et une autre des séries à succès de l’auteur, Plunderer, est d’ailleurs actuellement en cours de diffusion sur Wakanim.

Tombée du Ciel – Un manga rafraîchissant !

Voilà encore un très bon ouvrage chez Meian, qui date quand même de déjà de 2007 au Japon mais ça n’a pas pris une ride et bien au contraire même ! A la lecture du premier  tome impossible de ne pas penser à un autre titre  « Urusei Yatsura » de TAKAHASHI Rumiko bien connu en France sous le nom de « Lamu » qui était un manga d’humour et de folie pure imaginée par la reine de la bande dessinée japonaise… Avec « Tombée du Ciel », nous sommes au même niveau !

Au premier abord, nous aurions pu penser à un manga sérieux au regard de la cover sublime d’un ange aux yeux remplis de tristesse… Ce n’est pas le cas !! Tomoki, notre héros est loufoque, aime les petites culottes et passablement feignant et quand vous lui donnez un ange avec des pouvoirs mystérieux pouvant réaliser tous ses souhaits, les situations improbables et explosives s’enchaînent !

Mais à la lecture des deux premières tomes, une grande question subsiste : qui est cet ange ? Pourquoi a t-elle ce genre de capacité ? Et pourquoi est-elle tombée sur Tomoki et pas sur quelqu’un d’autre ? Beaucoup de questions qui auront surement des réponses dans les 18 prochains volumes, car au final en plus de l’humour la mangaka Suu Minazuki nous réserve surement de belles surprises.

En conclusion, « Tombée du Ciel », ne possède que des qualités avec un humour décapant et rafraîchissant, même si parfois certains dessins et situations sont brouillonnes cela ne gâche rien au plaisir de suivre les aventures Tomoki, vivement la suite qui devrait arriver très prochainement aux éditions Meian.

Vos Commentaires

commentaires