La plateforme de streaming Netflix se place largement sur le front des animés et des adaptations, car celle-ci vient de confirmer une nouvelle fois sa volonté de se pencher sur l’univers de la pop-culture avec l’adaptation en drama du manga Yuyu Hakusho.
Pour le moment, Netflix gratuit n’a pas beaucoup donné d’informations sur ce qui était prévu pour cette série, mais pour information le manga Yuyu Hakusho de Yoshihiro Togashi dénombre 19 volumes, adaptés en une série animée de 112 épisodes et plusieurs films dans les années 90… Découvrez également les nouveautés Netflix du mois !
Synopsis du manga : Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon, et se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là, et l’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui !
Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter, mais pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers : il lui faut faire éclore un oeuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants… !