Le webtoon Tower of God arrive chez Ototo


Dans Tower of God, SIU nous amène à découvrir un univers aussi touffu qu’original, celui d’un bâtiment dont on ne connaît qu’une fraction de l’intérieur et dont la nature même est source d’innombrables questions. Cette tour est habitée par une galerie de personnages hauts en couleur et habilement développés, qui sont menés tantôt à s’affronter dans des combats sans pitié, et tantôt à collaborer pour survivre aux épreuves auxquelles ils sont soumis. Si le trait de SIU peut dérouter au premier abord, le jeune artiste fait preuve d’une grande créativité et d’un talent évident et croissant de mise en scène pour illustrer ce monde et ses nombreuses menaces.

Lancée sous la forme d’un webtoon en 2010 et toujours en cours à l’heure actuelle, cette série coréenne s’est presque immédiatement imposée comme la plus populaire de la plateforme Webtoon, cumulant plusieurs millions de vues par semaines depuis des années. Adapté avec grand succès en un anime diffusé au printemps 2020 sur Crunchyroll, Tower of God s’est fait connaître d’un public plus large et tout aussi enthousiaste, et arrive dès le 11 juin en France avec l’excellente mise en page de son édition papier coréenne, intégralement en couleur.

Synopsis : Bam n’a jamais connu que les ténèbres, jusqu’au jour où il rencontre Rachel, une jeune femme chaleureuse qui va lui transmettre une partie de son savoir. C’est pourquoi lorsque Rachel décide de partir à l’ascension de la Tour de Dieu, c’est comme si le soleil lui-même disparaissait. Ainsi débute le voyage de Bam, qui dans le seul but de retrouver son amie, va tenter de braver les périls de cette titanesque tour au sommet de laquelle se trouve tout ce qu’un humain peut désirer.