Les chefs-d’œuvre de Lovecraft accueille “Le Molosse” !


Les abysses, les déserts, les cimetières… berceaux naturels de nos peurs primaires, que H. P. Lovecraft utilise avec brio dans les trois récits qui composent ce nouvel ouvrage de la collection des “Chefs-d’œuvre de Lovecraft” : Le Molosse.

De son coup de crayon fascinant, Gou TANABE vient magnifier trois courtes histoires du maître du fantastique et de l’horreur : “Le Temple”, “Le Molosse” et “La Cité sans nom”. Vous y retrouverez tous les éléments qui font le sel de la mythologie lovecraftienne, et l’ambiance unique propre au romancier vous entraînera inexorablement vers l’angoisse et la folie…

Le Molosse – Sortie le 15 septembre 2022
(Gou TANABE, seinen, 15×21 cm, one-shot, 15 euros)

Dans “Le Temple”, un sous-marin allemand isolé en haute mer est victime d’une étrange malédiction. La peur s’empare de l’équipage et entraîne le vaisseau au plus profond des abysses, là où aucun homme n’est encore allé…

Les héros du “Molosse”, eux, n’hésitent pas à profaner des tombes pour assouvir leur passion de l’occulte. Fervents lecteurs de leur copie du Necronomicon, ouvrage de magie noire, ils vont découvrir que certaines choses doivent rester enfouies à jamais…

Ce même Necronomicon guide le voyageur de “La Cité sans nom” au milieu du désert. Là, l’homme comprend que sa civilisation n’est pas la seule sur Terre, et que l’être humain est bien petit face aux forces de l’inconnu…