Avis Manga Meian – Les rives rouges de l’adultère (tome 02)


Synopsis : Après la disparition de ses parents, la jeune Tomomi a été élevée par son oncle Kaname. Tomomi, maintenant adulte, entretient une relation avec son oncle, sans qu’aucun des deux n’arrivent à contenir cette attraction mutuelle…

En proie à de nombreuses interrogations, Kaname finit par avoir les propos suivants : « Je ne pourrai plus me regarder dans un miroir si je continue sur cette voie » Tomomi décide alors de quitter le foyer familial. Ce tome 2 retrace aussi l’histoire de Kana, l’amie de Tomomi, et de leur relation particulière.

Avis Manga – Les rives rouges de l’adultère (tome 02)

Après un premier tome vraiment très bon, vous pouvez d’ailleurs retrouver la présentation et notre avis à cette adresse, le manga Les rives rouges de l’adultère arrive avec un second tome en guise de conclusion, pour rappel le manga a débuté en 2013 au Japon aux éditions Angel Shuppan et compte au total 2 volumes qui sont terminés, il s’agit d’un manga adulte où les sentiments se mêlent aux tabous et à l’érotisme…

Disponible aux éditions Meian dans leur collection Daitan, ce titre se démarque largement par son originalité ainsi que sa qualité visuelle et le premier tome était irréprochable, avec un récit intéressant et construit ainsi qu’une patte graphique de toute beauté, l’enjeu était donc de taille que de servir un second tome au même niveau !

Je vais faire très simple, ce tome se finit au cœur d’un flashback sur l’histoire d’une amie de Tomomi qui a eu aussi une relation incestueuse avec son demi-frère… Donc vous l’aurez bien compris ce second récit se concentre sur une autre histoire que celle de Tomomi qui est pour le coup en stand-by… Et l’auteure Kurosawa R porte notre attention sur la tragique histoire de Kana, violée par son demi-frère et sous une domination et manipulation mentale.

Le récit est toujours aussi bien construit et aborde des thèmes dérangeants et importants en apportant pour le coup un début et une conclusion à l’histoire de Kana, contrairement et celle Tomomi qui est suspend… Alors il existe bien une suite, mais pas en version papier mais en version numérique néanmoins nous pouvons largement imaginer que Kaname repousse Tomomi, pour que celle-ci puisse vivre sa vie libérée de cette relation hors normes avec son oncle.

Les rives rouges de l’adultère, propose deux histoires distinctes sur deux tomes avec peut-être le seul et unique défaut qui est de ne pas conclure de façon ferme et définitive l’une des histoires, mais le manga vaut largement le coup d’œil et ne démérite pas par sa qualité ! Les Tomes 1 & 2 du manga Les rives rouges de l’adultère sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.