Dans l’ombre des grandes cités, les agences d’espionnage Spyral, ARGUS, DEUS et la Force Spéciale X se livrent depuis des années une guerre souterraine et secrète faite de rivalités de clan, de multiples trahisons et parfois d’échange d’informations sur les différentes menaces qui pèsent sur la Terre. Mais que se passerait-il si une organisation décidait de livrer une attaque sur l’ensemble de ces agences ? Un changement à la tête du syndicat du crime de Talia al Ghul, Leviathan, risque bien d’en apporter la réponse.
Léviathan : Ascension, est LE nouvel événement de DC Comics qui vient de paraître chez Urban Comics, il s’agit d’un récit complet en deux tomes qui, en plus de fournir à l’univers DC un antagoniste aux intentions très ambivalentes, est l’occasion rêvée pour le créateur d’Alias de retrouver un genre qu’il affectionne particulièrement, c’est à dire : le thriller…
Léviathan : Ascension, le thriller de Brian Michael Bendis
Brian Michael Bendis, nous prouve encore une fois qu’il maîtrise particulièrement son sujet, un sens de la narration aux petits oignons avec un scénario sicellé de cliffhangers, la star de Marvel et Dc Comics, nous scotche encore une fois avec son histoire, épaulé de dessinateurs de renom comme Steve Epting et Yanick Paquette.
Vous le savez, j’aime l’univers de DC Comics, et c’est toujours pour moi un grand moment de plaisir que de m’asseoir et découvrir une nouvelle histoire, et encore une fois mon plaisir fût assouvi mais avec une grosse pointe de frustration que d’attendre la suite, car l’histoire est en deux volumes ! Léviathan : Ascension, est-un bon événement à découvrir qui ce classe pour moi sur la même ligne que Dceased !
Disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 17.50€ dès maintenant !!