Disney bouscule son calendrier de dates de sortie, repoussant plusieurs titres, dont quatre de l’univers cinématographique Marvel.
Mahershala Ali’s Blade a déménagé au 6 septembre 2024, de retour de sa date du 3 novembre 2023, qui survient alors que le long métrage cherche un nouveau réalisateur après s’être séparé du cinéaste Bassam Tariq il y a deux semaines. La nouvelle fait suite à The Hollywood Reporter rapportant que Blade déménagerait probablement alors que le studio recherche un nouveau réalisateur et repousse sa date de début de production en novembre. Son retard a créé une cascade dans le calendrier de Marvel, selon des sources.
Le sans titre Deadpool 3 passe au 8 novembre 2024, à partir du 6 septembre 2024. Le film met en vedette Ryan Reynolds et a attiré Hugh Jackman hors de sa retraite en tant que Wolverine. Il a Shawn Levy comme réalisateur.
Fantastic Four a été repoussé de plusieurs mois au 14 février 2025, à partir du 8 novembre 2024. Le film, l’un des plus attendus de Marvel, n’a pas encore jeté les quatre rôles principaux, mais le réalisateur de WandaVision , Matt Shakman, est attaché à la réalisation.
Et Avengers: Secret Wars, le point culminant de la saga multivers de Marvel, est passé au 1er mai 2026, au lieu du 7 novembre 2025. L’événement croisé est à la recherche d’un réalisateur, et son déménagement signifie que Marvel n’a plus deux films Avengers . faisant ses débuts à seulement six mois d’intervalle. (Avengers: The Kang Dynasty reste sur le dossier pour sa date d’origine du 2 mai 2025).