Mashle devient le meilleur lancement de Kazé Manga


Sortis en librairie depuis le 7 avril dernier, les deux premiers tomes de Mashle ont déjà conquis les lecteurs.

Après avoir rencontré le succès au Japon dans les pages du célèbre magazine Weekly Shônen Jump, Mashle acquiert aussi sa popularité en France. En trois semaines, le premier tome s’est déjà vendu à 25 000 exemplaires, dépassant les ventes de The Promised Neverland durant la même période. Mashle est ainsi le meilleur lancement de Kazé Manga et le quatrième meilleur lancement jamais réalisé en France, tous mangas confondus (sources : GFK). Sorti simultanément, le volume 2 atteint quant à lui les 20 000 exemplaires.

Pour Pierre Valls, directeur éditorial de Kazé Manga, « Mashle n’est pas seulement un très bon manga d’action et d’humour, l’auteur y aborde aussi des thématiques plus profondes comme la place de chacun dans un monde intolérant et violent. En tant qu’éditeur, c’est un vrai plaisir de voir l’accueil enthousiaste que les lecteurs lui ont réservé. »

Rapidement en rupture, les deux premiers tomes sont d’ailleurs déjà partis en réimpression. Le tome 3 sortira le 2 juin et ce ne sont pas moins de six tomes qui seront disponibles chez Kazé Manga d’ici la fin de l’année 2021.

« Malgré les difficultés actuelles liées à la pandémie, nous tenons à remercier nos partenaires libraires qui nous ont renouvelé leur confiance. C’est grâce à eux et à tous les acteurs de la chaîne du livre que ce lancement est un succès », indique Jérôme Manceau, directeur marketing de Kazé.

Ce succès s’inscrit dans un marché du manga en pleine ébullition avec des ventes décuplées enregistrées au cours du premier trimestre 2021. Actuellement, plus d’une BD sur deux vendue en France est un manga.

Vos Commentaires

commentaires