AccueilMana BooksNi no Kuni - L'héritier de la lumière et le prince chat...

Ni no Kuni – L’héritier de la lumière et le prince chat – Une histoire inédite à découvrir !

Synopsis du manga Ni no Kuni – L’héritier de la lumière et le prince chat, pour Tasuku Arisawa, la vie tourne autour du club de Kendo, dans lequel il est très engagé, et de son petit frère Tsubasa, la seule famille qu’il lui reste depuis la mort de leurs parents. Un jour, un mystérieux homme vêtu de noir l’attaque, et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle de Ni No Kuni ! Les habitants de ce royaume enchanteur – où la magie est omniprésente – semblent voir en Tasuku un sauveur destiné à triompher du belliqueux roi Sham et de sa horde de démons… Mais quels secrets se cachent réellement à Ni No Kuni ?

Après les jeux vidéo et le film d’animation, découvrez le manga Ni no Kuni ! Cette histoire inédite est une nouvelle occasion de parcourir le monde merveilleux créé par Level-5 !
Le premier tome de cette série en 2 volumes, sort le 3 septembre 2020 chez ManaBooks!

Ni no Kuni – L’héritier de la lumière et le prince chat – Critique du manga

Bienvenue dans le formidable monde onirique et féerique de Ni no Kuni un univers crée de toutes pièces par le studio Level-5 et édité pour la première fois en manga par Manabooks dans une très belle édition avec une cover de toute beauté qui n’est pas sans rappeler Dragon Quest Emblem of Roto Returns, chez le même éditeur et chroniqué récemment.

La trame principale de ce manga reste dans la même veine que les jeux vidéo et le film d’animation disponible sur Netflix, Tasuku Arisawa notre jeune héros qui est orphelin va se retrouver projeté dans le monde parallèle de Ni No Kuni pour y vivre des formidables aventures et accessoirement sauver le monde de Ni No Kuni !

KUZE Ran et le studio Level-5 qui sont les scénaristes sont donc restés sur des rails en respectant parfaitement l’esprit et c’est justement l’un des deux petits reproches du manga, le manque de surprises ET une histoire complète en deux tomes ! Si vous connaissez bien la licence et que vous aimez celle-ci vous ne saurez absolument pas surpris par le scénario QUI avance très et trop rapidement… et c’est vraiment dommage !

Les dessins sont vraiment bons, et le monde de Ni No Kuni pourrait être tellement vaste et offrir tellement d’histoires que cela est frustrant que cet univers ne soit exploité à sa mesure, mais il s’agit d’une histoire courte en deux tomes et il n’est pas impossible de Ni No Kuni revienne dans une histoire plus longue et développé…

Etant amateur de RPG et de JRPG, il certains que j’ai beaucoup aimé les jeux vidéo, j’ai aussi beaucoup aimé l’anime et bien évidemment j’ai aussi aimé cette adaptation d’une nouvelle histoire en manga ! Le tome 1 de Ni no Kuni – L’héritier de la lumière et le prince chat et d’hors et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies et devrait contenter tous les amateurs de Shonen!

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER