AccueilMana BooksDragon Quest Emblem of Roto Returns - Critique de ce volume inédit...

Dragon Quest Emblem of Roto Returns – Critique de ce volume inédit chez ManaBooks

Comment Aster a-t-elle renoncé à sa féminité pour devenir le troisième héritier de Roto à la place de son frère ? Comment, au cours d’une épreuve tragique, Jagan est-il devenu le Roi du Mal ? Enfin, comment Kadal, le seigneur de la sagesse, a-t-il été confronté aux démons préparant l’avènement du Dieu de la Terreur, futur ennemi juré des héros de Dragon Quest : Emblem of Roto ? Vous saurez tout grâce à ce volume inédit !

Situé entre les événements de Dragon Quest : Emblem of Roto (Ki-oon) et ceux de Dragon Quest : Emblem of Roto – Les Héritiers de l’Emblème, ce volume inédit permet de faire le lien entre les deux séries à succès, et ravira donc autant les fans de la première que de la seconde.

Dragon Quest Emblem of Roto Returns – Critique

Avant de commencer à parler du contenu de ce one shot sous le signe de la grande saga Dragon Quest, il faut évoquer l’édition elle même proposé par ManaBooks qui est superbe !! Ce manga se compose de trois nouvelles histoires et à chaque histoire vous trouverez plusieurs pages en couleurs superbes, le tous intercalé de souvenirs explicatifs sur le lore de la saga et n’oublions pas la très belle jaquette gaufrée avec des liserés d’or. Rien à dire, c’est un très beau manga qui ravira à coup sur tous les fans de Dragon Quest…

Et maintenant parlons du contenu lui même, Kamui Fujiwara déclare lui même « Je ne pensais revenir un jour à l’univers d’Emblem of roto, mais certains détails couvaient  encore au fond de moi comme des charbons ardents, et il m’a semblé qu’ils méritaient d’être revisités, histoire de brûler les braises jusqu’au bout. C’est pourquoi j’ai accepté  de travailler sur ce volume » Mais même après l’avoir achevé, je sens que les braises continuent à rougeoyer… J’aimerais bien pouvoir produire une fin définitive à cette saga, un de ces jours… »

Et effectivement, on sent que le mangaka aime sa série et son univers et si vous êtes comme moi, fans de la première heure de cette formidable saga depuis des années, ce nouvel opus vous enchantera mais vous laissera aussi un gout de trop peu et une grande frustration à la fin de lecture que de ne pouvoir continuer l’aventure et d’avoir de réels conclusions dans les différentes trames de l’histoire !

Si dans l’ensemble les trois courtes histoires sont intéressantes, la derniere histoire de Kadal, le seigneur de la sagesse aurait mérité un développement plus long, le dénouement arrivant à mon gout beaucoup trop rapidement ! Mais encore une fois, ce manga s’adresse aux fans de l’univers de Dragon Quest, alors comment ne pas être satisfait !

En conclusion, Kamui Fujiwara continu de ravir les fans avec son univers et son style graphique propre à lui que certains pourrait qualifier de old school mais reconnaissable entre mille et cerise sur le gâteau l’édition proposée par ManaBooks est comme toujours parfaite ! Dragon Quest Emblem of Roto Returns est disponible dès maintenant au prix de 7.90€ dans toutes les bonnes librairies !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER