Nyankees – Le retour de nos matous préférés !

Résumé : Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser !

Nyankees est un manga jouissif et hilarant, où l’auteur prend un malin plaisir à faire le parallèle entre chats de gouttière et (humains) racailles des rues. Ainsi, les situations typiquement félines (rivalités entre mâles dominants, guerres territoriales, ronronnements de plaisir…) sont également représentées en mode humain voyou… effet badass et décalé assuré !

Vous pouvez retrouvez notre avis sur le tome 4 du manga Nyankees à cette adresse !

Nyankees – Avis sur le volume 5

Reprenons la fin du volume 4, pour répondre à la grande question, que s’est-il passé dans le hangar entre la fin du tome 4 ? La bataille fait rage, dizaines de chats jonchent le sol, et l’affrontement a été relativement violent, Ryûsei va devoir affronter Madara et le duel risque de laisser des séquelles ! De plus nous apprendrons plus sur le passé de Ryûsei et son fameux antagoniste Gekka lors de flashbacks mettant en scène leur combat…

Nyankees, continu sur sa lancée entre découvertes de l’histoire des différents protagonistes et scènes de combats farouches, le gros problème de ce volume 5 est que les deux tiers du manga est basé sur l’action et la baston et donc celui-ci ce dévore à toute vitesse ! Néanmoins ne gâchons pas notre plaisir Nyankees est une petite pépite hors norme, et la confrontation humains/chats est toujours jouissive, entre un découpage mettant en valeur l’action et un visuel impeccable l’immersion est toujours au rendez-vous.

En conclusion Nyankees, reste aussi plaisant à lire malgré sa rapidité de lecture qui peut être frustrante, une série courte qui trouvera sa conclusion dans le volume 6 et que nous attendons de pied ferme !

Les tomes 1 à 5 du manga Nyankees sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours chez Doki-Doki.

Vos Commentaires

commentaires