Odin Sphere, tome 1 – Partez pour de nouvelles aventures en lisant ce manga !

Adaptation du sublime jeu de Vanillaware, Odin Sphere est un conte enchanteur et captivant. RPG à succès, Odin Sphere s’est démarqué en réussissant à instiller de l’onirisme tout au long de son intrigue. Si les combats et quêtes restent la pierre angulaire du jeu, l’odyssée des cinq personnages, le développement des lieux et du bestiaire rencontrés, l’utilisation de potions, la création de phozons ou encore le recours à l’alchimie lui confèrent une ambiance unique.

Le remake du jeu, lancé en 2016, est acclamé pour la qualité de son design qui permet au joueur de s’immerger encore un peu plus dans cet univers fantastique. L’adaptation manga menée par Tomoyuki Hino parvient à recréer sur papier cet univers enchanteur ; sa (re)découverte via un autre média met en valeur la profondeur des personnages et l’intrigue palpitante.

Le premier tome de cette trilogie développe son intrigue autour de Mercedes la reine des fées, personnage féminin fort de la série.

Odin Sphere – tome 1 est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !!

bubble

Synopsis du manga : « La jeune princesse Mercedes mène une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la reine Elfaria se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes malintentionnées tentent de l’en empêcher »

Odin Sphere est-un un conte enchanteur et captivant adapté en manga et il est vrai à la lecture de celui-ci que ce manga transpire le bon RPG tant soit peu que vous arriviez à passer les premières pages ! Car dès l’ouverture et la première page de votre lecture vous voilà plongé dans un monde de fantastique peuplé de fées et dragons, dans une histoire qui existe bien avant vous, donc quelque peu confus avant de rattraper les wagons et de plonger pleinement dans ce monde de fantasy…

Une fois les premières pages dévorées, les lecteurs/joueurs les moins familiers avec le RPG d’origine, ferons connaissance de certains concepts comme le « chaudron », les « phozons », ou bien les « psyphères » qui auront la chance d’avoir des définitions et illustrations détaillées dans ce premier volume, ce qui est une très bonne chose.

Les dessins de Tomoyuki Hino sont agréable, néanmoins les décors restent passablement vide, le mangaka préférant surement accorder plus de temps aux personnages et à l’action, néanmoins la lecture d’Odin Sphere est-une très bonne surprise et donne une réelle impression de vivre une aventure, qui se conclura dans les 2 prochains tomes avec je l’espère une belle fin ! ManaBooks, nous livre encore une fois un bel ouvrage et une bonne histoire à découvrir.

Vos Commentaires

commentaires