AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekOutriders est maintenant disponible !

Outriders est maintenant disponible !

Outriders est un shooter RPG percutant qui prend place dans un univers sombre de science-fiction. Ce qu’il reste de l’Humanité se vide de son sang dans les tranchées de l’impitoyable monde sauvage d’Enoch. Vous vous réveillez et apprenez que vous êtes l’un des derniers Outriders devenu Altéré et que vous disposez de pouvoirs extraordinaires. Embarquez pour une aventure épique et frayez-vous un chemin à travers une planète hostile où tout a évolué dans le but de vous tuer.

Choisissez parmi les quatre classes disponibles et personnalisez votre Outrider pour bâtir votre propre style de jeu. Collectionnez des armes et des équipements à la fois beaux et terrifiants, et utilisez des pouvoirs destructeurs. Faites preuve d’agressivité, tuez pour vous soigner et passez à l’offensive en solo ou avec un maximum de deux autres joueurs en coop tout en explorant l’inconnu dans une campagne palpitante.

Outriders – Trailer

Outriders est donc un jeu de tir / RPG coopératif de People Can Fly. L’expérience est macabre, il a un récit sombre qui se concentre sur la survie, la capacité de s’adapter et le voyage pour prouver que vous êtes le plus grand dur à cuire sur le terrain de jeu. Ce scénario est plus immersif que ce à quoi je m’attendais, et même s’il faut un peu de temps pour le prendre en main.

Outriders s’ouvre avec une cinématique montrant les personnages arrivent sur une nouvelle planète appelée Enoch, débordant de promesses après une guerre impitoyable. C’est la séquence que les joueurs de la démo connaîtront intimement, en particulier le chaos qui s’ensuit. Le vrai début du jeu commence peu de temps après et se met à tapis sur l’instinct de combat ou de fuite. Les moments trépidants et bourrés d’action traduisent le besoin de continuer à bouger, et ces moments sont encore plus marqués grâce à des séquences d’histoire calmes avant la tempête qui présentent les personnages en cours de route. Les personnages se sentent très différents les uns des autres, certains offrant un retour de l’innocence dans ce monde et d’autres montrant la réalité brutale de ce que c’est que de rester au top quand le reste de la planète veut votre mort.

L’évolution dans Outriders est satisfaisante et construite d’une manière facile à gérer. L’arbre de compétences s’inspire clairement de la franchise Diablo, mais il y a également d’autres influences, telles que Path of Exile. Les quatre classes ont chacune trois branches pour affiner leur style de combat. J’adore jouer pleinement avec Leeroy Jenkins dans les jeux, donc les classes Pyromancer et Devastator sont mes préférées, et je me suis spécialisée chacune en choisissant les compétences de branchement les plus offensives. Il existe également des branches plus stratégiques, qui adoptent une défense complète ou une approche hybride, qui sont toutes rationalisées d’une manière qui ne me semble pas accablante ou qui ne m’a pas laissé deviner si j’avais fait un mauvais choix.

En ce qui concerne les quatre classes elles-mêmes, Outriders propose un style de jeu pour chaque type de joueur, ce qui me rend excité de le rejouer pour essayer les différents types de combat. Je suis particulièrement intéressé à faire une course complète avec le Trickster, car le joueur doit être proche et personnel avec une mobilité que les autres classes n’ont pas. Le Trickster peut également arrêter le temps. 

Le Devastator est mon préféré. C’est le tank de tous les chars et l’épine dorsale de n’importe quel groupe. Les dévastateurs sont forts, charnus et peuvent contrôler la gravité, ce qui leur donne un avantage protecteur lorsqu’ils sont en groupe pour attirer le feu et envoyer des ennemis dans l’abîme.

Le Pyromancien arrive en deuxième position en termes de mes cours préférés personnels. Il s’agit d’une classe de moyenne portée spécialisée dans les dégâts AOE en utilisant le pouvoir destructeur du feu. La compétence de pare-feu traverse en particulier les ennemis de manière satisfaisante, ce qui fait que la destruction a causé un point de satisfaction instantané. Bien qu’il ne soit pas aussi durable que les autres classes, l’arsenal explosif d’un Pyromancien en fait le complément parfait à tout groupe affrontant le monde d’Enoch.

Enfin, il y a le Technomancien. C’est une excellente classe pour ceux qui aiment les spécifications techniques, car elle exploite la technologie d’une manière significative qui pleut du ciel au-dessus. Cette classe est également incroyablement polyvalente, jouant le rôle de soutien avec la capacité de soigner ses coéquipiers avec leurs pouvoirs tout en produisant une quantité intense de dégâts. 

Parallèlement au scénario principal, People Can Fly a jonché l’expérience avec des quêtes de ramification, qui sont une avenue directe pour obtenir le meilleur butin. Obtenir du butin est simple: vous pouvez jouer uniquement le scénario principal pour une expérience plus linéaire, ou vous pouvez explorer les récits de ramification pour en savoir plus sur les survivants sur Enoch tout en améliorant votre équipement. L’équipement dans Outriders est important, ce qui a provoqué l’échec d’autres jeux similaires. Avoir un looter-shooter avec des objets qui ne valent pas la peine n’a pas de sens, et People Can Fly a fait un excellent travail en fournissant une grande variété d’armes de tous types.

Outriders ne révolutionne pas le genre, et il n’essaye pas (ni ne doit le faire). D’après ce que j’ai joué jusqu’à présent, ce que propose Outriders est une expérience shooter bien pensée avec des rebondissements de RPG sur mesure. Un jeu agréable qui est infiniment meilleure en jouant avec des amis. Sans oublier une expérience de jeu qui vaut la peine d’être plongée en raison de sa haute rejouabilité, de son style de jeu personnalisable et de son histoire amusante.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER