Vigo, aussi connu sous les noms de « Vigo la Tristesse de Moldavie », « Vigo des Carpathes », « Vigo le Cruel » ou encore « Vigo le Profane », était un tyran et un sorcier détesté par son peuple. Juste avant d’être massacré en 1610, il lança une prophétie annonçant son retour. Son esprit hante depuis un tableau maléfique qui est restauré au Museum of Modern Art de New York.
Cinq ans après avoir sauvé la ville de l’assaut de monstres surnaturels et de l’arrivée d’un être maléfique venant d’une autre dimension, les anciens scientifiques Peter Venkman, Ray Stantz et Egon Spengler, avec leur associé Winston Zeddemore, en sont réduits à animer des goûters d’anniversaire et présenter des shows télévisés pour gagner leur vie.
Pendant ce temps, une substance visqueuse et maléfique se déverse dans les égouts de la ville, menant tout droit au musée qui accueille le fameux tableau. Janosz Poha, le conservateur du musée, est soumis aux ordres de Vigo qui lui ordonne de lui trouver un enfant pour s’incarner. Le choix de Janosz se porte alors sur Oscar, le fils de Dana Barrett (l’héroïne du premier film)
Format : Blu-ray
Date de sortie : Le 14 juin 2016
Disponibilités :
– Zavvi (4K) 29,99€
– Zavvi (2D) 20,99€