Un vieil ennemi de Spider-Man est de retour. Morlun et sa famille, les Héritiers, sont en chasse et leurs proies sont tous les Spiders du Multivers. Nul n’est à l’abri et quand ces prédateurs trouvent un SpiderMan et le battent… c’est pour le dévorer ! Pour avoir une chance de remporter la victoire, les Spider-Men de toutes les réalités devront s’unir et combattre côte à côte. Peter Parker, Miles Morales mais aussi Otto Octavius (le Spider-Man supérieur), Spider-Cochon, Spider-Woman ou encore la Gwen Stacy d’une dimension alternative vont former une alliance comme aucune autre.
Scénariste : Dan Slott
Dessinateurs : Olivier Coipel et Giuseppe Camuncoli
184 pages
Contenu : Amazing Spider-Man (2014) 9 à 15
Date de sortie : 1er juillet
Scénariste des aventures du Tisseur pendant une décennie, Dan Slott est un fan absolu de Spider-Man. Plus précisément de TOUS les Spider-Men. Il écrit déjà Amazing Spider-Man, en 2009, lorsque le studio de jeux vidéo Beenox lui demande de l’aide pour Spider-Man: Shattered Dimensions. L’auteur doit inventer l’histoire qui va relier les aventures de Spidey à celles du Spider-Man de l’univers Ultimate, de Spider-Man Noir et de Spider-Man 2099. Il appelle alors son éditeur pour lui dire que Marvel devrait faire le même genre d’histoire dans les comics, en impliquant tous les Spider-Men jamais créés.
L’idée fait son chemin et il négocie avec Brian Michael Bendis l’apparition de Miles Morales dans le récit. En 2014, il a enfi n le feu vert et d’autres créateurs se joignent à la fête, inventant pour l’occasion de nouvelles variations du personnage comme Spider-Gwen ou Peni Parker. La saga devient instantanément culte et elle est rapidement adaptée en dessin animé, jeu vidéo et jouets. En 2018, Spider-Verse est même transposé en fi lm d’animation avec Spider-Man : New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse en version originale). Le long métrage est un succès critique et public. Il remporte notamment le Golden Globe et l’Oscar du meilleur fi lm d’animation.