Résumé de l’histoire principale : Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance.
Mais son histoire ne fait que commencer. Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.
Ce manga adapté d’une série de romans écrits par Awamura Akamitsu et attention The Alexis Empire Chronicle va vous faire rentrer dans un univers sombre et violent, ou la guerre fait rage entre les soldats de la province d’Alexis et l’armée du royaume d’Admorf… Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur le tome 2 de ce Seinen à cette adresse !
The Alexis Empire Chronicle – Chronique du Tome 3
La province d’Eïdonia est en guerre et se retrouve plongée dans un stupide conflit engendré uniquement par la rancune de la maison Kriméria. Plus de trois mille soldats de l’armée krimérienne envahissent Eïdonia et font marche vers Eïdon, la capitale de la province. Mais, dans l’ombre, Eïdonia prépare minutieusement la riposte et les guerriers noirs se rapprochent du cœur de l’armée krimérienne. Lorsque résonnent les rugissements de Léonate, une grande bataille qui décidera du destin de l’empire s’engage.
The Alexis empire Chronicle est un seinen médiéval où les grandes batailles font rages et ce tome 3 ne déroge pas à la règle, après un volume 1 en demi teinte avec une introduction qui trainait en longueur et même relativement fastidieuse, le tome 2 nous proposait un récit plus épique avec les bases d’une quête sanglante où il est question de vie, de mort et ce tome 3 nous offre une belle apothéose tragique avec de qualités scénaristiques et visuelles indéniables !
Et justement c’est sur ce point que ce manga se démarque, le mangaka Yû Satô livre des dessins superbes avec un talent de mises en scène remarquable avec de grandes cases de batailles, des jeux de lumière parfaitement maitrisés sans oublier des instances de bravoures et une tension dramatique palpable !
La promesse d’une histoire épique et d’une grande aventure est largement tenue dans cette univers d’héroic fantasy qui compte actuellement 4 tomes au Japon et c’est d’ailleurs avec une certaine impatience que le prochain tome risque de ce faire attendre !! Une fois plongez dans l’histoire de The Alexis empire Chronicle, le risque de décrochage est quasi nul et vous allez devenir vite addict !
En attendant, The Alexis Empire Chronicle – volume 1 à 3 sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours édité par Doki-Doki.