Alors que la date de sortie du film The Flash approche à grands pas, fixée au 21 juin prochain dans les salles de cinéma françaises, la question d’une éventuelle suite se pose dans le contexte de renouveau du DC Universe.
Le projet d’un second opus de The Flash a été mentionné dès octobre 2022 et demeure toujours dans les plans du réalisateur du premier volet, Andy Muschetti. Le scénario de cette suite est d’ailleurs déjà finalisé. Cependant, reste à savoir s’il sera un jour porté à l’écran.
Le scénario du film, écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick, le scénariste d’Aquaman, prévoit le retour de Michael Keaton dans le rôle de Batman et de Sasha Calle dans celui de Supergirl. Cette dernière présente toutefois un défi potentiel pour le DCU mis en place par James Gunn et Peter Safran, les présidents de DC Studios. En effet, un film intitulé Supergirl: Woman of Tomorrow est en cours de développement, et il n’a pas été discuté, du moins jusqu’à présent, que Sasha Calle reprenne son rôle dans ce nouveau projet.
Si jamais The Flash 2 voit le jour, il sera intéressant de voir comment il s’intégrera dans ce nouvel univers cinématographique. En effet, le premier film, The Flash, a été annoncé comme une sorte de redémarrage. Quant au casting, Andy Muschetti insiste pour que personne d’autre qu’Ezra Miller n’incarne le rôle principal de Barry Allen.
Cependant, Warner Bros. surveille attentivement Ezra Miller en raison de ses problèmes de comportement passés, qui l’ont conduit à travailler sérieusement sur sa santé mentale. Par conséquent, la production d’un éventuel nouvel épisode des aventures de Barry Allen représente un risque financier que personne ne souhaite prendre. À moins, bien sûr, que le premier film ne rencontre un énorme succès au box-office, ce qui pourrait changer la donne pour ce projet qui aura mis près de dix ans à se concrétiser.