Avis Manga Kana – Time shadows (tome 8)


Pour information, Time Shadows arrive à son terme au Japon (en 13 volumes) ! Mais la très bonne nouvelle une série animé devrait arriver très prochainement, de quoi redécouvrir ce thriller sombre où boucles temporelles et ombres vivantes s’entremêlent…

Résumé du tome 8 de Time shadows : Grâce aux retours successifs de Shinpei dans le passé, les vérités qui se cachent derrière les événements qui se succèdent sur l’île d’Hitogashima se dévoilent peu à peu. Cependant, le pouvoir de Shinpei semble approcher de sa limite, et Heine et Shide comptent bien exploiter cette faiblesse…!

Synopsis : Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite sœur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions, Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière…

Avis Manga – Time shadows (tome 8)

Dans la plupart des mangas, il y a une intrigue en dents de scie : des hauts, des bas, des tomes intéressants, d’autres un peu longuets. Time Shadows est d’une incroyable constance, aucune tome n’est en-dessous des autres. Du tome 1 au tome 7, jamais aucun volume est ennuyeux à un seul instant. Il y a toujours un apport à l’intrigue, toujours un retournement de situation incroyable, toujours un petit quelque chose qui fait que, tourner les pages est un réel plaisir! Le récit est diaboliquement efficace et l’intérêt demeure. On se questionne, on essaye vraiment de comprendre en même temps que les personnages et surtout, on avance à la même hauteur que Shinpei.

Il y avait donc déjà l’extrême qualité des tomes 1 à 7… Et puis il y a eu ce tome 8. Et là, je dois dire que ce volume 8 se place clairement au-dessus du lot, car il s’y déroule un sacré affrontement, des plus grandiose!

Time Shadows rentre toujours plus profondément dans cette histoire et ce place dans le haut du podium des meilleurs mangas du genre et difficile d’imaginer la tournure des évènement dans le prochain tome.

Les volumes 1 à 8 du manga Time shadows sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€.