Tombée du Ciel Tome 3 & 4 – Le manga drôle et dramatique à lire !

Synopsis : Je m’appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : vive la tranquillité !. Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D’ailleurs, il y a un truc qui sort de l’ordinaire… Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n’est rien de plus qu’un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser… Mais ce jour-là, un ange est tombé du ciel !

Vous pouvez retrouver la review du tome 1 & 2 du manga Tombée du Ciel, directement à cette adresse avant de consulter celle-ci !

Tombée du Ciel Tome 3 & 4 – Une histoire toujours aussi drôle !

Tomoki s’est accommodé très rapidement de la présence d’Ikaros chez lui, mais n’oublions pas un élément perturbateur qui risque de chambouler les journées de Tomoki. Et nous allons découvrir Nymph, une Angéloïd de guerre qui vient défier Ikaros, relativement amorphe depuis son séjour sur Terre. Lorsque Nymph surgit, l’ange timide craint de n’être qu’une des armes de guerre de destruction massive que déteste… Tomoki, qui lui préfère les petites culottes… Ikaros, va donc faire le choix de cacher sa vraie nature !

Quand à Nymph, celle-ci est clairement manipulée par ses supérieurs, qui n’hésiterons pas envoyer des Harpy pour l’épauler dans son combat contre Ikaros, mais la jeune pourra compter sur de nouveaux amis Terriens.

Tombée du Ciel, trouve clairement son rythme avec ces deux tomes, offrant des petites histoires déjantées et loufoques dans des situations absurdes souvent très drôles d’ailleurs. Mais le surprise vient que l’ambiance habituelle du récit peut changer radicalement optant pour un ton beaucoup plus dramatique et sérieux, laissant entrevoir une autre facette de l’histoire, et pour le coup le mangaka Sû Minazuki, nous surprend en ouvrant la porte d’un univers plus vaste ou la légèreté des deux premiers tomes, n’étaient qu’une façade pour amener un développement émotionnel des personnages plus approfondit.

Mais pas d’inquiétude Tomoki est toujours autant intéressé par l’anatomie féminine et le mangaka ne renie pas sa formule gagnante, à noter que celui-ci propose directement de sauter ces passages grivois pour ce recentrer sur l’histoire principale, ce qui à mon sens serait une erreur, car le mixte entre légèreté et coté dramatique fait justement le charme de ce manga.

Tombée du Ciel confirme sans problème son statut de comédie fantastique, à la fois frais et dramatique, la série de Sû Minazuki est un petit régal et terminer un tome est toujours une déception !

Les mangas Tombée du Ciel Tome 3 & 4 sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

 

Vos Commentaires

commentaires